Accueil > Montre connectée > Chronos transforme votre montre en smartwatch
Montre connectée

Chronos transforme votre montre en smartwatch

Troquer sa tocante traditionnelle pour une montre connectée. Voilà le dilemme cornélien auquel beaucoup d’amateurs de montres (votre serviteur compris) sont confrontés. L’idéal serait tout de même de conserver le look et la technique qui font le succès des montres traditionnelles, tout en y ajoutant la technologie des smartwatches qui peut faciliter la vie… C’est ce que fait Chronos.

La même, en mieux. Voilà comment nous pourrions définir l’offre de Chronos. Il s’agit en fait d’un module qui vient se coller à l’arrière de votre montre, afin de lui apporter des fonctions connectées sans en altérer la forme originelle. D’un diamètre de 33mm et d’une épaisseur d’à peine 3mm, Chronos saura s’adapter au boitier de beaucoup de montres (80% des montres actuellement en vente, selon ses créateurs). Se connectant en Bluetooth à un smartphone, ce module apporte des fonctionnalités intéressantes…

chronosinhandcropv1-1200-1446729323-7zwd-column-width-inline

Les notifications et le suivi d’activité font ainsi partie des compétences de Chronos. L’utilisateur est ainsi prévenu d’appels, e-mails et autres rendez-vous par des vibrations et des LED qui se trouvent sur le module, éclairant donc le poignet. Via l’application smartphone (iOS et Android), il est possible de configurer différentes actions en fonction des notifications, ainsi que la reconnaissance gestuelle (changer de musique en appuyant sur le verre de la montre, par exemple). Chronos peut fonctionner sans recharge pendant 36h, recharge qui d’ailleurs se fait sans fil.

L’ambition de Chronos est louable, et correspond sans nul doute à un véritable besoin. Mais, même si une épaisseur de 3mm peut paraître modeste, cela peut faire une vraie différence, en particulier dans e cas de montres fines à vocation habillée. De plus, même si Chronos est transparent, le module change largement l’apparence de l’arrière de la montre. Or, sur certains modèles, l’arrière de la montre est précisément un des intérêts principaux :

J’exagère, bien sûr, mais tout cela pour dire que le Chronos ne conviendra peut-être aux attentes des amateurs les plus zélés. Ceux-ci pourront se tourner vers le bracelet de montre connecté de Montblanc, par exemple. Pour les autres, Chronos est en pré-commande dès maintenant sur le site officiel de la marque, à un tarif de 99$.

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire