Accueil > TV Connectée > Chromecast : la fonction « caster cet onglet » améliorée
Google Chromecast

Chromecast : la fonction « caster cet onglet » améliorée

Le Google Chromecast est un petit dongle Wi-Fi permettant de streamer du contenu depuis son ordinateur/tablette/smartphone vers la télévision pour une quarantaine d’euros.

Si l’outil fonctionne globalement très bien, la fonctionnalité « caster cet onglet » reste capricieuse : lorsqu’elle fonctionne, les vidéos jouées sont souvent saccadées et le temps de latence est toujours bien supérieur aux sites intégrant nativement Chromecast.

Dans un post sur Google Plus, François Beaufort – employé de la firme de Mountain View – explique que l’équipe de Chrome a travaillé à améliorer certaines choses, dont la consommation de la batterie et la qualité des vidéos castées en plein écran.

Techniquement, lorsque vous casterez un onglet contenant une vidéo et que vous passerez cette dernière en plein écran, Chrome enverra uniquement le flux vidéo à la Chromecast plutôt que toutes les informations de la page.

Bien que l’amélioration en soit toujours au stade expérimental, il est désormais possible de la tester en se rendant (à partir de chrome) à l’adresse chrome://flags/#media-remoting en activant l’option « Media Remoting during Cast Tab Mirroring ».

Une fois fait, le navigateur vous demandera l’autorisation de se relancer et vous voilà prêt à vous faire votre propre avis ! Nous vous conseillons de tester sur vimeo ou bien Amazon Video qui n’intègrent pas nativement Chromecast.

De ce que l’on a pu tester (malheureusement sur un Chromecast 1), la qualité des vidéos en plein écran est effectivement meilleure, même s’il reste encore quelques saccades. On attendra la version finale pour se faire un avis définitif, mais c’est une amélioration conséquente que l’équipe de Google tente d’apporter à son dongle Wi-Fi et on ne peut que s’en réjouir.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *