Accueil > Véhicules autonomes > #CES2017 : Nissan et BMW intègrent Cortana à leurs voitures connectées
Cortana chez Nissan et BMW
Véhicules autonomes

#CES2017 : Nissan et BMW intègrent Cortana à leurs voitures connectées

Tandis que Nissan annonçait le 26 septembre un partenariat avec Microsoft, le géant japonais faisait sa première apparition au CES la semaine dernière. Cortana, l’assistant vocal de Microsoft va faire partie intégrante des voitures connectées de Nissan et BMW.

 

Nissan travaille directement avec Microsoft sur la plateforme connectée de ses voitures qui utilise Azure, Cortana et Office 365.

Cortana sera disponible dans les véhicules connectés Nissan et adaptera les préférences et fonctionnalités en fonction des conducteurs dans le véhicule.

 

La firme présente une démonstration du logiciel dans une vidéo. On peut voir les différentes fonctions qu’apporte l’assistant vocal de Microsoft à l’habitacle.

Demandez à Cortana votre emploi du temps, en plus de vous répondre, il vous proposera des destinations, itinéraires et nouvelles cartes pour s’y rendre. L’assistant prend l’initiative de vous suggérer des raccourcis, et va jusqu’à demander si elle doit s’occuper du parc automobile.

 

Lors du CES, Nissan et BMW ont fait chacun une annonce qui suivent les mêmes directives : ils veulent insérer un écran au tableau de bord pour que les utilisateurs aient accès à Cortana, pouvant ainsi utiliser des fonctionnalités telles que les évènements, des listes des tâches et mémos, les rappels, les nouvelles, et beaucoup d’autres options.

 

Microsoft possède sa propre vision de la voiture connectée et étend ses partenariats. Le géant américain compte faire un preview de sa plateforme pour voitures connectées plus tard dans l’année.

L’entreprise est en train d’optimiser son cloud pour le rendre disponible auprès des constructeurs automobiles et leur fournir ainsi le système de navigation et les fonctionnalités Cortana.

 

Microsoft ne souhaite pas créer son propre véhicule connecté, mais plutôt concevoir des solutions pour les voitures connectées, qui puissent rester en adéquation avec les marques et leur identité. C’est là l’ambition de Peggy Johnson, responsable du développement commercial.

 

Cortana pourrait bien s’installer dans les voitures du futur, mais pas uniquement, puisque l’assistant vocal s’invite également dans l’électroménager, Microsoft poursuivant sa quête de l’IoT.

 

 

À propos de l'auteur

Océane Duret

1 commentaire

  • Excellent mais il serait enfin temps que MS développe des apps Cortana pour android et iOS !

Cliquez ici pour poster un commentaire