Accueil > Insolite > [CES 2015] : Logbar Ring, l’anneau connecté multifonctions
Logbar Ring
Insolite

[CES 2015] : Logbar Ring, l’anneau connecté multifonctions

C’est au CES 2015 que Stuffi a remarqué le Logbar Ring, un anneau connecté suscitant l’intérêt d’un grand nombre de journalistes. Logbar est une entreprise japonaise et son produit est très prometteur : il est en effet doté d’énormément de fonctionnalités !

2015 sera l’année des objets connectés et le CES le confirme plus que bien. Le Logbar Ring est une bague connectée en Zinc qui se synchronise avec votre téléphone grâce à une app disponible sur Android ou iOS via Bluetooth LE. Son accéléromètre 6 axes permet à l’utilisateur qui le porte d’effectuer des gestures (personnalisables) mais d’un type bien particulier : c’est le mouvement de votre doigt qui dictera une action à vos appareils connectés. Les possibilités sont multiples : allumer votre TV, lancer de la musique, consulter la météo, partager votre géolocalisation, échanger des coordonnées, partager une photo sur les réseaux sociaux, allumer une ampoule ou encore fermer vos rideaux

Équipé d’un vibreur, le Ring est aussi tactile et dispose d’une mémoire EEPROM. La batterie est une Li-Po de 22 mA et se charge en 3 heures environ. Celle-ci tiendrait 1 à 3 jours environ et 18 en veille, elle se charge grâce à un dock spécifique. 4 tailles sont disponibles dont voici le récapitulatif :

size_table

 

L’anneau peut fonctionner dans un environnement où la température varie entre 10 et 45°C et l’humidité entre 0 et 85 % environ. Les conditions d’utilisation sont optimales jusqu’à 5 m de distance, mais cela peut varier selon l’organisation de la pièce. La fréquence de transmission se situe à 2,4 GHz.

Les développeurs ne sont pas laissés pour compte puisque Logbar met à leur disposition un protocole Open URI leur permettant de créer une compatibilité avec leurs applications. L’information est transmise via HTTP GET ou POST.

Le prix annoncé est de 269,99 $, le prix d’une G Watch R, ce qui laisse à réfléchir. L’idée est prometteuse mais l’épaisseur de l’appareil et son prix nous laissent dans l’attente de la prochaine édition.

 

Site officiel : http://logbar.jp/ring/en/

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire