Accueil > Insolite > La carafe connectée iSommelier aère le vin parfaitement
iSommelier la carafe connectée
Insolite

La carafe connectée iSommelier aère le vin parfaitement

La carafe connectée iSommelier est capable d’aérer le vin en une vitesse record. Mieux encore, elle est reliée à un Cloud qui permet à ses utilisateurs d’obtenir de précieux conseils sur l’aération de vins spécifiques. Malheureusement, elle est destinée à un usage professionnel à un prix de 1.899€.

La carafe iSommelier qui a été imaginée par Ifavine s’avère être une excellente alternative aux professionnels qui n’ont pas forcément les moyens de se doter d’un sommelier. En l’occurrence, iSommelier possède tout un savoir-faire et une connaissance qui permettent à un restaurateur de parfaitement maîtriser son sujet. Tout d’abord, l’appareil possède un filtre à oxygène qui permet d’aérer le vin de manière totalement naturelle (et non chimique) et lui faire sortir tout son potentiel.

WineCloud, la base de donnée ultime (et dans le cloud)

Ensuite, cette carafe connectée est reliée à une base de données dans le cloud grâce au Wi-Fi. Les utilisateurs de smartphone iOS et Android pourront ainsi télécharger gratuitement une application et découvrir une série de conseils sur l’aération de chaque vin en particulier (une fihce par vin est disponible). Ils peuvent choisir d’envoyer immédiatement les instructions à la machine, qui débutera immédiatement le programme optimal.

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Une autre explication vidéo ici :

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire