Accueil > Montre connectée > Une caméra FaceTime sur l’Apple Watch 2 ?
FaceTime sur l'Apple Watch 2 ?
FaceTime sur l'Apple Watch 2 ?
Montre connectée

Une caméra FaceTime sur l’Apple Watch 2 ?

Cela fait maintenant seulement une journée que la montre connectée Apple est disponible en magasin que les rumeurs sur le modèle suivant continent d’enfler. 9to5Mac avance que l’Apple Watch 2 aurait une caméra intégrée pour FaceTime ainsi qu’une puce pour se connecter directement au Wi-Fi sans passer par l’iPhone…

Si une rumeur l’avait déjà annoncé il y a quelques jours, on a maintenant une seconde source qui affirme que la version numéro 2 de la smartwatch Apple serait bien pour 2016. Celle-ci aurait quelques fonctionnalités nouvelles qui lui donneraient davantage d’autonomie face au smartphone auquel elle est actuellement reliée. L’auteur anonyme de ces déclarations aurait cependant affirmé que certains de ces projets pourraient éventuellement être réservés à une troisième génération de montres, si la marque ne parvenait pas à trouver de solution technique rapide.

1/ Une caméra FaceTime

Première fonctionnalité notoire, Apple choisirait de rajouter une caméra sur le haut de l’écran pour permettre aux porteurs d’avoir une conversation via FaceTime. A l’heure actuelle, il n’est tout simplement pas possible de décrocher FaceTime depuis l’Apple Watch. D’ici à septembre, la mise à jour de WatchOS 2 permettra cependant de décrocher un appel FaceTime depuis l’écran, sans pour autant voir la vidéo (et l’appelant ne verra évidemment pas non plus la vidéo).

2/ Connecter l’Apple Watch directement au Wi-Fi

Deuxième nouveauté, Apple chercherait à donner un peu plus d’indépendance à sa montre face au smartphone. Pour le moment, tout doit passer via l’iPhone connecté, sans quoi l’Apple Watch ne fait pas grand chose. Si la marque à la pomme ne prévoit pas encore de réserver une espace pour une carte SIM dédiée, il prévoirait cependant d’ajouter une puce qui permette à la montre de se connecter directement au Wi-Fi, sans passer par le smartphone. Cela permettrait donc aux utilisateur de pouvoir écrire des messages ou emails sans pour autant avoir besoin d’être connecté en Bluetooth 4.0 à son smartphone. Les mises à jour importantes devront cependant toujours se faire via l’iPhone.

3/ La même batterie !

A l’heure actuelle, l’Apple Watch a une autonomie d’environ 30 heures, de nos premiers tests. Il faut donc la recharger toutes les nuits pour pouvoir l’utiliser pleinement le jour suivant. D’après les premiers retours qu’Apple aurait eu de ses clients, il ne s’agit pas d’un inconvénient, ils en sont même plutôt satisfaits (??). Un rapport que la société aurait publié en interne affirme que les utilisateurs ont encore entre 30 et 40% de batterie le soir, lorsqu’ils la remettent à charger.

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • Le marketing Apple est en place, nous ne savons pas encore si ce segment des montres connectées sera un véritable succès mais Apple à bien décidé d’investir et de dynamiser ce marché. A voir si ce type de montre deviendra un véritable phénomène, Apple est-il entrain de révolutionner le monde de l’horlogerie qui peine à évoluer ?

Cliquez ici pour poster un commentaire