Accueil > Caméra > L’appareil de GoPro pour enregistrer des vidéos 360° se montre
La GoPro Omni
Caméra

L’appareil de GoPro pour enregistrer des vidéos 360° se montre

On vous en parlait il y a peu : GoPro s’intéresse au marché de la réalité virtuelle. Ses projets semblent bien en passe de se concrétiser, puisqu’on l’on découvre aujourd’hui les premières images d’Omni, un outil pour enregistrer des vidéos à 360° facilement.

Semblable au programme JumpVR de Google, la Omni ne permet pas de réunir 16 caméras, mais se présente plutôt comme un cube dans lequel on installera 6 GoPro afin de capturer des vidéos sous tous les angles possibles. Le périphérique se positionne ainsi sur un segment milieu de gamme et promet donc d’être bien plus abordable que la Nokia Ozo par exemple.

L’Omni devrait fonctionner avec Kolor, un logiciel de vidéos VR racheté par la société californienne il y a peu. On espère que le drone Karma, son UAV spécialement dédié à l’imagerie grâce à un système de stabilisation optimal, sera lui aussi capable de supporter cette nouvelle caméra.

Une image issue d'une prise de vue avec l'Omni

Aucun prix n’a encore été divulgué, mais il a été annoncé qu’un pack incluant l’Omni, ses câbles ainsi que 6 GoPro devrait sortir très bientôt. Autrement, il faudra investir dans 6 action cam de la marque, soit une dépense supplémentaire de 3 000€ en moyenne.

GoPro nous promet de belles choses avec un tel appareil. De telles ambitions laissent en effet entrevoir un regain de dynamisme de la part de la firme qui était récemment en proie à de réelles difficultés économiques.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire