Accueil > Caméra > GoPro rachète le français Kolor !
GoPro rachète le français Kolor
Caméra

GoPro rachète le français Kolor !

Face à l’essor de la concurrence sur le marché des action cams, GoPro veut continuer de maintenir son avance. Pour cela, il vient d’acquérir la société française Kolor spécialisée dans le software vidéo. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Basée à Chambéry, Kolor réussit son coup en séduisant le géant américain de la vidéo. Il faut dire que les relations entre les deux sociétés étaient déjà étroites puisque Kolor s’appuyait uniquement sur les images enregistrées par les caméras GoPro pour proposer sa solution de vidéo à 360°.

Un peu sur le principe de Google Street View, l’utilisateur peut ainsi naviguer à 360° dans une scène depuis son smartphone, un lecteur vidéo ou encore certains casques de réalité augmentée. Kolor est particulièrement reconnu pour la qualité de son logiciel, avec un rendu vidéo optimal. L’éditeur peut profiter de plusieurs caméras pour ensuite fusionner les images ensemble et créer une vue panoramique de qualité. La société a également collaboré avec Intel pour créer une première vidéo interactive de réalité augmentée sur Youtube, et en direct.

Ci-dessous, une vidéo Youtube sur laquelle vous pouvez naviguer à 360° avec les boutons situés en haut à gauche.

Kolor

Ses clients sont avant tout des passionnés de photos, mais également quelques professionnels (ex : secteur du tourisme) qui souhaitent créer des vidéos panoramiques de qualité. Par ailleurs, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2014.

Source : Kolor + Crédit photo : Clubic

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire