Accueil > Montre connectée > L’horloger Breitling officialise sa smartwatch
La Breitling B55 Connected ne manque pas de classe
Montre connectée

L’horloger Breitling officialise sa smartwatch

Elle ne sera certainement pas aussi bling bling que la version en or de l’Apple Watch, mais la première montre connectée Breitling pourrait elle aussi connaître un véritable succès. Attendue comme celle de son homologue Mondaine lors du salon Baselworld qui se tient la semaine prochaine, la B55 “Connected Chronograph” du Suisse n’a surtout pas voulu se transformer en gadget.

Ce modèle n’est pas tout à fait nouveau puisqu’il reprend le design de la Caliber B50, elle-même sortie en 2014. Il conserve la même esthétique, avec un affichage aussi bien analogique que digital. La version originale sera bleue et noire, avec un bracelet en caoutchouc assez large, qui conviendra principalement à un public masculin.

Breitling B55 Connected

Une association entre classicisme et modernité

La montre associe donc avec réussite les fonctionnalités traditionnelles d’une montre et les innovations technologiques. Relié en Bluetooth avec un smartphone, la smartwatch de Breitling peut se voir programmé depuis une application mobile divers paramètres comme la date, l’heure ou encore des alarmes. Pour les grands voyageurs, il est aussi possible de changer automatiquement l’heure selon le fuseau horaire dans lequel se situe le smartphone. En revanche, vous ne la verrez pas clignoter et vibrer au son des emails et SMS entrants, et vous ne pourrez pas mesurer votre activité physique, comme Frédérique Constant souhaite le faire.

Contrôler sa Breitling depuis une application mobile

On ne connait pour l’instant pas le prix officiel de la montre connectée B55 Connected. Pour ceux qui étaient déçus du pricing de l’Apple Watch, ils risquent de l’être encore davantage pour la Breitling. Les premiers modèles classiques de la marque dépassent rapidement les 1.000 euros, il ne faut donc espérer changer sa Pebble contre une Breitling…

Source : Breitling

Tags

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire