Accueil > Applications > Bonne nouvelle, l’app Philips Hue a été entièrement repensée !
Nouvelle app Philips Hue
Applications

Bonne nouvelle, l’app Philips Hue a été entièrement repensée !

La première application mobile qui permettait de contrôler les ampoules connectées Philips Hue a été rudement critiquée pour son manque de design. La nouvelle version présentée officiellement aujourd’hui voit apparaître une esthétique beaucoup plus aboutie (et colorée), et met en avant quelques fonctionnalités bien pratiques…

Au niveau du design, Philips a fait un effort pour améliorer significativement l’expérience utilisateur. Cela passe notamment par un jeu de couleurs à la hauteur, des boutons qui ne vont pas sans rappeler le design Android (y compris sur iOS…) ainsi que des sections plus efficaces pour contrôler l’éclairage de la maison : les ampoules peuvent être « facilement » regroupées dans des catégories référant à une pièce (ex : salon), ce qui n’était pas forcément le cas dans la version précédente.

Parmi les « nouvelles » fonctionnalités, Philips évoque également l’arrivée de scénarios routiniers qui permettent d’adapter les couleurs et leur intensité lumineuse pendant la journée. Encore une fois, il s’agit d’un système plus avancé que celui qui était déjà disponible dans l’application précédente. D’autres fonctionnalités mises en avant de manière plus efficaces ont également vu le jour.

Vous pouvez télécharger dès aujourd’hui la nouvelle version sur iOS et Android.

App Philips Hue

App Philips Hue

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire