Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Boeing équipe ses ingénieurs de Google Glass
Google Glass
Réalité virtuelle & augmentée

Boeing équipe ses ingénieurs de Google Glass

Alors que l’on entend plus parler des Google Glass depuis la fuite d’une nouvelle version il y a 4 mois, il semble que leur intérêt ne soit pas si compromis. En effet, Boeing, le géant de l’aviation qui fête ses 100 ans, en fournit à ses techniciens pour fabriquer des avions.

Ce sont ainsi des employés de la branche Recherche & Technologie de Boeing qui ont pu s’appuyer sur les lunettes connectées de la firme de Mountain View, et plus particulièrement des électriciens. Au lieu de le faire sur leur traditionnel écran d’ordinateur, ils ont pu afficher les plans des réseaux filaires à mettre en place en direct pendant leur manipulation, diminuant ainsi leur temps de travail de 25% tout en faisant moitié moins d’erreurs !

C’est la société APX Labs, spécialisée dans la réalité augmentée, qui s’est chargée de mettre en place un logiciel dédié grâce à son expérience dans les smartglasses avec sa plateforme Skylight. L’application est non seulement contrôlable par la voix, mais permet aussi de streamer ses efforts à un autre ingénieur afin de demander de l’aide ou de vérifier le bon accomplissement d’une tâche par exemple.

Le programme reste pour le moment au stade de la bêta au sein de Boeing, bien que le groupe ambitionne de le tester prochainement dans l’ISS, la station spatiale internationale. Le seul point sensible à améliorer restant la sécurité des données transitant par ce genre de périphériques et de réseaux, qui peuvent devenir dangereuses si consultées par des hackers mal intentionnés.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire