Accueil > Drones > Blocks supportera aussi Tizen, l’OS Samsung
Smartwatch Blocks sur Tizen, l'OS Samsung
Drones Montre connectée

Blocks supportera aussi Tizen, l’OS Samsung

On parle maintenant depuis plusieurs mois du projet Blocks, une montre modulable qui permettrait d’ajouter ou supprimer des capteurs sur le bracelet selon les envies de l’utilisateur. Pour les amateurs de téléphone, Google compte fait de même dans les smartphones avec son projet ARA. Pour ceux qui auraient entendu parler de TinyScreen, c’est un peu le même principe, mais en plus abouti.

Dans une note postée sur leur blog, le fondateur revient rapidement sur les derniers avancements de la start-up. Il met en avant sa belle performance lors du concours Intel qui a également vu récompenser le drone Nixie dont nous avons parlé ce matin. Cela lui a ainsi permis de repartir avec un joli chèque de 50.000$ et ainsi augmenter considérablement ses effectifs de 4 à 16 personnes. Pour financer ce beau monde, Blocks aurait pour projet de se lancer sur Kickstarter d’ici au printemps 2015 (il y a un mois, il annonçait une campagne pour cet automne au Guardian…).

Dans les starting-blocks…

En attendant, il revient aussi sur les caractéristiques de la montre connectée, et plus particulièrement sur son système d’exploitation : en plus d’Android qui avait déjà été annoncé le mois dernier, Blocks sera aussi compatible avec Tizen, l’OS Samsung. La start-up a également rajouté qu’elle travaillait aussi activement sur une version iOS et Windows Phone, pour élargir un maximum sa cible.

Du côté des petits éléments qui viendront se greffer sur le bracelet, Blocks arrive avec quelques jolies surprises : en plus des fonctionnalités classiques (appareil photo, …), il serait en discussion avec une société pour intégrer un “bloc fitness” (pour tracker l’activité), avec une autre pour créer un module de paiement sans contact, et enfin une dernière pour créer un emplacement pour une carte SIM.

La start-up a définitivement son rôle à jouer, il sera intéressant de voir son succès sur Kickstarter. En attendant, vous pouvez participer

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire