Accueil > Domotique > Birdi, un capteur connecté qui mesure pollen, poussière et suie
Birdi
Domotique

Birdi, un capteur connecté qui mesure pollen, poussière et suie

Birdi vient de lever 72.000$ pour un détecteur de particules intelligent. Disponible en octobre 2014, il permettra de déceler monoxyde de carbone, poussière, pollen ou suie. Un vrai capteur bien-être.

Birdi, c’est l’histoire d’un petit poucet qui souhaite se faire une place à côté du géant Nest Labs (récemment racheté par Google pour 3.2 milliards de dollars). Après une campagne réussie sur IndieGoGo pendant laquelle 72.000$ ont été collecté, la startup a annoncé expédier les premières commandes de son produit en octobre 2014.

Birdi mesure la poussière, le pollen ou la suie

Birdi est capable d’analyser la qualité de l’air de façon extrêmement précise et va ainsi plus loin qu’un Nest Protect, qui lui se concentre lui sur la détection de fumée et le monoxyde de carbone. Les fondateurs mettent ainsi l’accent sur le côté « santé et bien-être » que les autres capteurs de fumée ne proposent pas : Il est capable de détecter d’autres particules nocives pour la santé de la famille comme la poussière, le pollen ou la suie. Des conseils sont prodigués aux propriétaires via un système de notifications pour réduire toute infection de voies respiratoires, rhumes, ou autres piquement des yeux.

Au moins aussi design que le capteur de Nest, Birdi pourra se fondre facilement sur un plafond ou un mur grâce à ses accroches dédiées. Le moniteur d’air est connecté en Wifi à une application Android ou iOS. En cas de danger, le capteur se mettra à clignoter (LED), une alarme s’enclenche, et l’application mobile envoie des notifications aux utilisateurs rattachés au Birdi.

La campagne sur le site de crowdfunding est terminée, il est maintenant possible de pré-commander l’objet connecté directement sur leur site getbirdi.com au prix de 119$, soit environ 86€.

À propos de l'auteur

Jean

2 commentaires

  • Est-ce que ce détecteur de fumée est compatible avec la nouvelle loi sur les détecteurs de fumé norme EN 14 604 ?
    Si non, connaissez-vous des détecteurs de fumées connectées respectant la norme EN 14 604 ?
    Merci

  • En effet, c ‘est la norme CE EN 14604 qui est obligatoire à partir du 8 mars 2015. Il existe un grand nombre de détecteur connecté qui respectent cette norme, pour le choix cela dépendra de votre budget.

Cliquez ici pour poster un commentaire