Accueil > Insolite > Bellabeat sort des objets connectés pour femme enceinte
Bellabeat, objet connecté pour femme enceinte
Insolite

Bellabeat sort des objets connectés pour femme enceinte

Lorsque Bellabeat a été créé en 2012, l’ambition de la start-up américaine était d’accompagner les mères enceintes dans leur relation avec leur enfant. Après avoir sorti un premier produit pour entendre et enregistrer les battements du cœur du fœtus, la société revient aujourd’hui avec deux accessoires complémentaires : un bracelet et une balance, tous deux connectés.

Bellabeat accompagne les femmes pendant la grossesse

Pour son premier produit, Bellabeat a rapidement connu le succès : 35.000 unités vendues de ce qu’il appelle « The Shell » (la coquille), une petite boule en bois d’Europe qui permet de récupérer les battements du cœur du bébé directement sur un smartphone, grâce au Bluetooth Low Energy (un stéthoscope, en mieux). Une application mobile permet de visualiser et enregistrer ces précieuses informations. La start-up souligne que les capteurs utilisés sont extrêmement sophistiqués, et que les ondes ne présentent aucun risque pour le fœtus. Plus qu’un simple haut-parleur, la boule est également capable de diffuser de la musique dans le ventre de la maman (??) ou encore de faire un bruit blanc pour favoriser l’endormissement du bébé. Cet appareil est vendu pour 119$ (frais de port inclus), soit environ 94€.

Les deux nouveaux accessoires Bellabeat sont un bracelet connecté (Leaf) ainsi qu’une balance. Tous deux ont pour objectif d’aider la maman à suivre son activité physique et le poids pendant la grossesse du bébé. A noter que la feuille se décline aussi en pendentif, pour être moins encombrant. Produits avec le même bois que le stéthoscope connecté, ils complètent ainsi la gamme pour femme enceinte. Les informations sont affichées sur la même application mobile (iOS / Android) que le stéthoscope. La balance est en pré-commande pour 99$, et le capteur pour 89$ sur le site bellabeat.com.

Bellabeat

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

2 commentaires

  • L’imprimante pocket me séduit plus que les gadgets de la femme enceinte connectée à son futur bébé …..
    Je suis ringarde , ne suis pas une fan d’objets connectés mais suivrai ton site avec intérêt , Jean-Guillaume, pour me connecter au monde moderne.
    Bravo

    Béatrix

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire