Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Bee : l’objet connecté pour suivre la glycémie et les injections
Bee de Vigilant
Bee de Vigilant
Santé - Bien-être

Bee : l’objet connecté pour suivre la glycémie et les injections

De plus en plus les objets connectés prennent leur place dans tous les secteurs. Et le domaine de la santé est très loin de faire exception ! Toujours dans un souci de nous aider à mieux suivre nos habitudes de vie (pas d’allusion à Big Brother SVP ^^), la société Suisse Vigilant a annoncé Bee, un objet connecté qui vous permettra de faire un suivi des injections et de votre glycémie, tout ceci bien évidemment transmis en Bluetooth 4.0 à une application dédiée.

Le nombre de diabétiques dans le monde étant de 374 millions, dont 10% de type 1 (qui demande un suivi alimentaire et des injections quotidiennes) et que la prévalence de cette maladie augmente au rythme de 3-4% par an depuis 20 ans, ce genre de dispositif peut intéresser pas mal de monde.

Donc votre « carnet d’autosurveillance glycémique intelligent » stockera l’ensemble des données de façon sécurisées dans l’application dédiée qui est disponible autant sur iOS (7) que sur Android (4.3). Elle vous générera des graphiques hebdomadaires et mensuels qui pourront être partagés avec votre médecin, infirmier, ou encore votre famille. L’aspect pratique est bien là, surtout pour vérifier que les enfants ou personnes âgées, ont bien mesuré leur taux de glycémie et de ne pas oublier leurs injections, afin de prévenir les risques d’hypo et d’hyper glycémies.

Bee est d’ores et déjà disponible en France pour 69,99€, ce qui par rapport à un lecteur traditionnel est loin d’être abusif. Il est bon de souligner que Bee est compatible avec la plupart des stylos à insuline du marché.

Julien Mairy

Grand fan de high-tech en tout genre, d'objets connectés, de domotique, de sport et de quantified self, j'aime partager ma passion et m'émerveille devant de nouveaux joujoux ^^

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire