Accueil > Insolite > Payer les transports à Londres avec bPay
bPay Barclays, un bracelet connecté
Insolite

Payer les transports à Londres avec bPay

Voici un service édité par la banque Barclays qui pourrait bien faciliter le quotidien de millions de londoniens. Le bracelet connecté bPay permettra aussi bien de payer les transports en commun que dans les magasins jusqu’à 20£. Au préalable, il faudra l’avoir chargé depuis son compte en ligne bPay en le reliant à une carte Visa ou Mastercard.

Pour le moment, Barclays a annoncé qu’il ne s’agissait que d’un test, et que 10.000 bracelets seront envoyés gratuitement. Evidemment, j’ai immédiatement commandé le mien, je ne manquerai pas de vous faire un retour. En cas de succès, ce système devrait être mis en place à travers toute l’Angleterre dès 2015. Aujourd’hui, ce sont plus de 300.000 terminaux qui prennent en charge cette méthode de paiement à Londres.

bPay, bracelet connecté

Le service Barclaycard cherche à faciliter le quotidien des anglais avec de nouvelles solutions de paiement. Outre ces bracelets, il existe déjà des autocollants que l’on peut coller à l’arrière de son smartphone (PayTag) ainsi que des cartes bancaires qui servent aussi de cartes de transports. Avec ce bracelet, il vient concurrencer le service Apple Pay annoncé lors de la Keynote le 9 septembre dernier. Pour autant, ce dernier n’est pas encore disponible en Angleterre, Barclays a le temps de voir venir…

Du côté des montants, il faudra rajouter initialement au minimum 25£ pour qu’elle devienne active. Par la suite, ce sera minimum 5£ qui sera demandé. Au maximum 100£ pourront être crédités en une fois. Barclays propose également un transfert automatique lorsque le seuil de 20£ est franchi à la baisse, pour ne jamais tomber en rade. Quand on sait que les bus de Londres ne vendent désormais plus de tickets, on se dit que c’est finalement assez pratique. Pour la communauté londonienne, voici le site dédié pour vous y inscrire.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? Gadget ? Vraie utilité ?

Voici le principe de bPay en vidéo : 

38 Partages

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire