Accueil > Marché > UBS : un ‘avenir radieux’ pour les smartwatches
Étude sur les objets connectés
Marché Montre connectée

UBS : un ‘avenir radieux’ pour les smartwatches

La banque suisse UBS vient de publier une étude qui confirme l’intérêt des consommateurs pour les montres connectées, Apple Watch en tête. Parmi les 4.000 personnes à travers le monde qui ont été interrogées sur leurs intentions d’achat, ce ne sont pas moins de 10% d’entre elles qui ont affirmé qu’elles allaient “très probablement acheter une montre connectée dans l’année qui vient”. Dans 2/3 des cas, les utilisateurs voient dans la montre un complément au smartphone, et non une alternative.

17% supplémentaires prétendent qu’ils achèteront “certainement” une montre connectée. Au total, plus d’un quart des interrogés ont montré leur intérêt pour ce type d’appareil, soit une hausse de presque 300% par rapport au nombre de propriétaires de montres recensés dans l’étude (386).

Etude UBS sur les montres connectées
Etude UBS sur les montres connectées

24 millions le nombre d’Apple Watch vendues en 2015 ?

Si la banque d’investissement Morgan Stanley table sur un chiffre de 30 millions de montres Apple vendues en 2015, UBS avance une hypothèse plus conservatrice, avec 24 millions d’unités vendues pour les 9 premiers mois (ce qui correspond grossièrement à l’année 2015 puisque l’Apple Watch devrait sortir en février / mars). Le raisonnement d’UBS est assez similaire à celui de Morgan Stanley, seul le nombre d’iPhone compatibles avec l’Apple Watch diffère : UBS en prévoit seulement 240 millions, contre 315 pour la banque anglo-saxonne. Dans les deux théories, les analystes affirment que 10% des utilisateurs de smartphones Apple franchiront le pas.

Autre point intéressant de l’étude, UBS note que la moitié des utilisateurs de smartphones Samsung et Apple resteront fidèles à la marque pour leur smartwatch. Si les utilisateurs de Nokia et BlackBerry se tourneront plutôt vers Samsung, les propriétaires de smartphones Sony et Motorola se tourneront plutôt vers Apple. Motorola a un sacré défi à relever quand on sait qu’il cherche à s’imposer comme une référence sur le marché des montres connectées sous Android Wear avec sa Moto360.

Et vous, avez-vous l’intention d’acheter une montre dans les mois qui viennent ? Retrouvez notre guide complet ici !

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire