Accueil > Véhicules autonomes > Avec Tesla, le mythe de la voiture autonome devient réalité
Véhicules autonomes

Avec Tesla, le mythe de la voiture autonome devient réalité

Comme promis plus tôt dans la semaine, Tesla a donné davantage de détails hier soir sur une mise à jour software qui permettra aux modèles S de rouler, changer de voie ou encore se garer de manière totalement autonome. Le fabricant de voitures électriques insiste sur le fait qu’il s’agisse encore d’une version beta.

Il semblerait que le constructeur automobile américaine ait pris Google de vitesse. En effet, Elon Musk vient d’officialiser hier soir lors d’une conférence de presse cette mise à jour qui permet aux Tesla S de converger vers le mythe de la voiture complètement autonome. Le PDG de la société préfère cependant voir cette fonctionnalité comme un mode de pilotage automatique plutôt que d’un mode complètement autonome. Les conducteurs devront ainsi surveiller les déplacements et éventuellement donner quelques coups de volants. Si le mode autonome est testé maintenant depuis “plus d’une année” en interne, il compte cependant sur le retour des chauffeurs pour affiner encore davantage les capteurs et la conduite autonome.

Le ‘oui’ de l’Europe dans la semaine ?

Seuls les modèles commercialisés depuis septembre 2014 sont compatibles avec la nouvelle mise à jour, qui nécessite des capteurs ultra-soniques, une caméra à l’avant, un radar ainsi qu’un système de GPS ultra-précis. La technologie sera déployée dès aujourd’hui dans tous les modèles S aux Etats-Unis, mais le constructeur doit attendre l’approbation de l’Europe et de l’Asie pour en faire de même sur ces continents. Elon Musk s’attend à une réponse positive “dans la semaine”.

Tesla sonne la révolution.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire