Accueil > Quantified Self > Sport > Atlas, un tracker d’activité des plus prometteurs
Atlas tracker d'activité
Bracelet connecté Sport

Atlas, un tracker d’activité des plus prometteurs

Proposer un bracelet dédié aux sportifs avertis est l'objectif de la société Atlas Wearables. Sa précision extrême et sa capacité de quantifier une multitude de sports différents font de l'Atlas un bracelet complet. Présentation.

D’ici à quelques jours, la campagne IndieGogo de la société Atlas Wearables se terminera en grande pompe : l’objectif de collecte de 125.000 USD est largement atteint puisque la société a déjà obtenu plus de 530.000 USD pour son tracker d’activité que beaucoup considèrent comme révolutionnaire. Face à une concurrence qui ne cesse de s’intensifier (Fitbit, Nike, …), la startup américaine a cherché à se distinguer en se détachant du cliché du capteur généraliste. Il n’est clairement pas destiné aux sportifs du dimanche, sa principale cible étant les sportifs avertis.

Atlas, un bracelet connecté annoncé comme révolutionnaire

Atlas, bracelet connecté pour sportifs
Application mobile Atlas

D’une précision extrême, le tracker est capable de quantifier une trentaine de sports différents (fitness, natation, athlétisme…) par opposition aux autres bracelets sportifs qui eux se basent principalement sur les calories et les pas de l’utilisateur. A terme, ce sont même plus de 100 sports différents qui pourront être reconnus par l’Atlas. Derrière cette précision déconcertante, l’objectif d’Atlas Wearables est de proposer un bracelet dédié à l’entrainement sportif (et non au quotidien) qui pourra donner des conseils au sportif, tout en mesurant l’effort en temps réel : la base algorithmique est intégré dans le bracelet connecté, il n’y a donc aucunement besoin de le synchroniser à une application pour découvrir ses performances. Pour autant, des applications iOS, Android et Windows Phone sera tout de même proposées pour que l’utilisateur puisse récupérer ses informations au calme et mieux les analyser.

Côté technique, le capteur en lui-même aura la forme d’un petit boitier et se fixera simplement dans un bracelet en silicone noir. Il intégrera un écran OLED tactile, une batterie rechargeable (7 séances d’autonomie), un capteur de pulsations cardiaques ou encore une puce Bluetooth 4.0 pour être connecté à une application mobile. Evidemment, les indicateurs standards (heure, calories, pas…) seront aussi disponibles. Niveau étanchéité, le capteur Atlas devrait pouvoir résister à une profondeur de 50 mètres.

Les pré-commandes sont ouvertes sur IndieGogo avec un bracelet Atlas proposé à 169$ (123€ + 11€ de frais de port), ce qui n’est vraiment pas exagéré face aux offres des concurrents généralistes. Il faudra en revanche attendre décembre 2014 pour recevoir le tracker, qui continue d’être amélioré pour le plus grand plaisir des futurs utilisateurs…

Vidéo de présentation d’Atlas:

http://youtu.be/09E7-GfyQOw

Site internet officiel : Atlas Wearables

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire