Accueil > Assistant Vocal > L’assistant intelligent de BMW sera disponible en 2019
assistant intelligent BMW
Assistant Vocal

L’assistant intelligent de BMW sera disponible en 2019

La marque allemande BMW a annoncé que son assistant intelligent serait disponible dans ses voitures dès le mois de mars 2019.

Alors que le marché des assistants intelligents embrasse de plus en plus de concurrents, BMW a annoncé son arrivée lors du salon TechCrunch Disrupt SF 2018, le 6 septembre. Baptisé BMW Intelligent Personal Assistant, la technologie intégrera les véhicules du fabricant allemand l’an prochain.

Il est prévu que l’assistant soit capable de réagir à de nombreuses commandes vocales dès lors que l’utilisateur prononcera les mots « Hey BMW ». Néanmoins, l’assistant peut être renommé afin de répondre sous un autre nom, comme c’est le cas avec Google Assistant depuis plusieurs mois.

Concernant les fonctionnalités de l’assistant personnel, il est prévu que celui-ci soit, entre autres, en mesure de modifier la température, la lumière, ou de lancer un morceau musical. De fait, TechCrunch indique à ce sujet qu’il répondra à des commandes telles que « Hey BMW, j’ai froid », ou encore « Hey BMW, je suis un peu fatigué ». Dans ce dernier cas, l’assistant pourra préparer un scénario qui prend en charge le fait de monter la température et la lumière, puis de lancer un peu de musique. L’appareil pourra également prendre en compte les demandes d’informations portant sur le véhicule en lui-même, à l’exemple du niveau d’huile ou de la pression des pneus. Office 365 et Skype seront disponibles, tandis que Cortana ne devrait pas tarder à faire son arrivée.

Comme la majorité des autres assistants vocaux du marché, BMW devrait d’abord proposer une voix féminine, bien que d’autres puissent être proposées par la suite.

La compagnie allemande a également dévoilé une autre caractéristique importante : le fait que l’assistant soit capable d’apprendre à connaître vos habitudes pour s’adapter. En effet, si vous l’utilisez régulièrement, il sera en mesure de prendre en compte votre routine et de réagir en fonction, selon la température que vous appréciez par exemple. Dieter May, vice-président principal en charge des produits et services numériques déclare à ce sujet : « L’assistant personnel de BMW apprend à vous connaître au fil du temps avec chacune de vos commandes vocales et en utilisant votre voiture ».

D’ici le mois de mars prochain, les utilisateurs devraient pouvoir profiter d’Amazon Alexa, qui fera son arrivée dans les véhicules avant la fin de l’année. Les conducteurs d’une BMW Série 3 pourront profiter de l’assistant en avant-première, dès le mois de novembre. Pour les autres, il faudra attendre l’année 2019.

Source

10 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire