Accueil > Assistant Vocal > L’assistant Alexa connecte patients et médecin par téléconférence
Amazon Alexa patients mariage
© Unsplash / Piotr Cichosz
Assistant Vocal

L’assistant Alexa connecte patients et médecin par téléconférence

Amazon Alexa dispose d’un système qui permet aux patients d’entrer en relation avec leurs médecins grâce à une plateforme de téléconférence baptisée V2MD.

Partant du constat que de nombreuses personnes rataient leur rendez-vous chez les médecins, et que cela coûtait très cher, Amazon s’est associé à MediSprout. Focalisée sur la communication dans le domaine de la santé, cette dernière a collaboré avec la firme afin de proposer une plateforme de prise de rendez-vous par le biais d’Alexa, l’assistant intelligent de la compagnie américaine.

De fait, Alexa fonctionne directement avec V2MD, une plateforme de vidéoconférence qui permet d’accéder facilement à des informations générales. Ainsi, l’utilisateur peut connaître les disponibilités de son médecin et agir en conséquence. Lorsque le rendez-vous est pris, Alexa l’ajoute au calendrier et le rappelle au patient si besoin. De fait, le nombre de rendez-vous non honorés peut réduire en même temps que l’attente de l’utilisateur.

La plateforme V2MD est également reliée à un outil de mesure de la tension artérielle issu de la compagnie Withings. Concernant les premiers tests sur les volontaires, le pourcentage de contrôle est passé de 38,6% à 70%, lorsque les résultats étaient directement communiqués. En effet, les médecins accèdent à un meilleur environnement dans lequel ils avaient plus de temps.

Alexis Normand, vice-président des soins de santé chez Withings, déclare à ce sujet : « Notre tensiomètre sans fil est un moyen portable et abordable pour les patients de mesurer et de suivre leur tension artérielle sans se rendre chez le médecin ». Il ajoute à cela que : « La connexion avec V2MD de MediSprout leur permet de prendre rapidement et facilement des mesures et de partager des informations critiques par vidéoconférence, ce qui permet à leurs médecins de fournir des conseils immédiats et des soins continus, ce qui a été cliniquement prouvé dans de nombreuses études pour améliorer les résultats des patients ».

Source

6 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire