Accueil > Bracelet connecté > ARCHOS annonce une série d’objets connectés (CES 2014)
Smart Home Archos
Bracelet connecté Domotique Santé - Bien-être Sport

ARCHOS annonce une série d’objets connectés (CES 2014)

A quelques jours de l’ouverture du CES 2014 (7 – 11 janvier), ARCHOS a dévoilé l’ensemble de la nouvelle gamme d’objets connectés qu’il présenterait lors de cet événement. Cette nouvelle édition du Consumer Electronic Show (CES) est annoncée comme celle des objets connectés, et beaucoup d’analystes tablent sur de nouvelles petites merveilles, particulièrement dans l’univers du Quantified-Self. Pour autant, c’est avec son offre Domotique annoncée comme « l’écosystème le plus complet du marché d’objets connectés, dédiés à la maison et au bien-être » qu’ARCHOS viendra défendre sa place au salon de Las Vegas.

Une offre Domotique Grandiose

ARCHOS Home Tablet (CES)
ARCHOS Home Tablet

Dans la gamme pré-annoncée par communiqué, c’est certainement l’ARCHOS Home Tablet qui s’impose comme le point d’orgue de la nouvelle stratégie du groupe. En associant cette tablette avec l’application ARCHOS Smart Home, les utilisateurs auront la possibilité de maîtriser à distance un certain nombre d’actions à l’intérieur de leur maison via un des objets connectés miniaturisés inclus dans l’offre: Une webcam, un détecteur de mouvement, une station météo  ou une prise intelligente (pour planifier la recharge des appareils électronique) sont quelques unes des diverses applications proposées par le constructeur Français.

Sans oublier le Quantified self

ARCHOS propose ensuite toute une offre qu’il promet « abordable » financièrement et qui surfe sur la tendance de la santé en ligne avec une application Quantified Self, très similaire à l’offre de Nike (Fuelband) ou Jawbone (Bracelet Up) quoique, plus complète. Cette dernière permettra aux utilisateurs de bénéficier des principaux indicateurs de santé via deux bracelets connectés (mesure de l’effort quotidien, la pression artérielle…), ou encore une balance connectée « Connected Scale » qui permettra de mesurer le poids ou l’IMC.

Pour compléter sa gamme d’objets connectés, ARCHOS a promis trois montres connectées vendues entre 50 et 129 euros compatibles avec iOS et Android, dont les détails seront connus lors du CES.

Pour retrouver le communiqué de presse, voici le lien PDF en Français.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire