Accueil > Montre connectée > Apple Watch : les utilisateurs peuvent désormais utiliser Alexa
Apple Watch ronde intelligents marché
© Unsplash / Crew
Assistant Vocal Montre connectée

Apple Watch : les utilisateurs peuvent désormais utiliser Alexa

Grâce à une application tierce baptisée Voice in a Can, il est maintenant possible d’accéder à l’assistant intelligent Alexa et de dire au revoir à Siri sur son Apple Watch.

Non, Apple n’a pas profité de la WWDC pour annoncer que sa montre connectée supportait officiellement l’assistant de son concurrent Amazon. Néanmoins, une application disponible sur l’App Store permet d’accéder à ce dernier. Disponible au tarif de 2,29 euros, l’application Voice in a Can dit être compatible avec les iPhone, les iPad ou les Apple Watch. Pour ce qui est de son fonctionnement, elle est autonome, ce qui veut dire qu’elle fonctionne en Wi-Fi ou LTE si le téléphone n’est pas jumelé. Il est également possible d’ajouter le widget grâce au support Complication, de façon à accéder plus facilement à Alexa.

L’application n’étant pas native, certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles. Les appels téléphoniques, la musique ou les annonces ne sont pas disponibles. À l’inverse, il est tout de même possible de profiter des fonctions basiques et de contrôler ses appareils domotiques.

Difficile d’imaginer qu’Apple propose un jour une application Alexa officielle pour ses montres connectées Apple Watch. Cependant, Voice in Can a le mérite de faire office de passerelle entre les écosystèmes et les problématiques liés à la compatibilité des appareils.

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa
6 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire