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Swatch et Apple, même date ?
Swatch et Apple, même date ?
Montre connectée

Apple Watch vs. Swatch : Même date de sortie ?

Dans une interview accordée à Bloomberg, le PDG de la société suisse Swatch a annoncé qu’il avait pour objectif de sortir une montre connectée dans les trois mois qui viennent. Autrement dit, la date de sortie de cette Smartwatch pourrait bien coïncider avec celle de l’Apple Watch tant attendue.

Par la même occasion, Nick Hayek a aussi livré les premières caractéristiques techniques de la fameuse montre. On y apprend qu’elle serait capable de communiquer par internet, et qu’elle n’aurait pas besoin d’être rechargée. Elle se distinguerait ainsi des montres sous Android Wear dont l’autonomie se limite à 2 jours, ainsi que de l’Apple Watch, dont certaines rumeurs annoncent 19h d’autonomie.

En outre, la Smartwatch Swatch permettrait aux utilisateurs de procéder à des paiements mobiles. On n’apprend pas vraiment comment il compte l’intégrer dans la montre, mais on peut imaginer qu’il utilisera le NFC pour cela – la même technologie utilisée par Apple pour son système de paiement sur mobile, Apple Pay. Des partenariats avec les chaînes de grande distributions suisses Migros et Coop ont été mis en place. D’autres marques devraient être annoncées par la suite.

La montre Swatch sera compatible Windows et Android

Chose assez intéressante, le PDG de la société suisse a affirmé qu’elle serait compatible avec Windows et Android. Il n’y a donc aucune mention d’iOS, ce qui laisse sous-entendre que Swatch ne veut pas rivaliser avec la future Apple Watch. S’il y a deux ans, Nick Hayek ne croyait absolument pas en l’essor des montres connectées, il semblerait finalement qu’Apple l’ait également converti à l’idée. Il rejoint ainsi Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et responsable de l’horlogerie chez LVMH, qui s’est aussi fait à l’idée de sortir une Smartwatch. Un analyste de Citigroup affirme que le marché pèsera 10 milliards de dollars en 2018, ce serait dommage pour les horlogers de luxe suisses de ne pas avoir leur part du gâteau. Ce nouveau segment de croissance pourrait faire le plus grand bien à l’industrie suisse qui semble vaciller ces derniers temps avec la crise du Franc Suisse…

Source : Bloomberg

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Jean

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