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Les banques donnent leur avis sur l’Apple Watch

La présentation d’Apple qui s’est tenue lundi soir a vu l’officialisation de la fameuse montre connectée de la firme de Cupertino. Le premier produit sous l’ère Tim Cook a été non seulement scruté par ses futurs clients mais également par les investisseurs du monde entier. Seulement quelques heures après la Keynote, les analystes des plus grandes banques ont livré leurs visions et leurs prévisions sur l’Apple Watch. Nous avons obtenu en exclusivité le rapport de JP Morgan, UBS, Morgan Stanley et la Deutsche Bank sur l’Apple Watch. Voici les premières conclusions.

Comme il y a quelques mois, l’analyste de Morgan Stanley renouvelle son entière confiance dans la montre connectée Apple. Il pointe notamment l’engouement des développeurs qui ont déjà développé “des milliers de nouvelles applications pour de nouveaux usages”. En outre, Morgan Stanley affirme qu’Apple pourrait s’accaparer 1% du marché des 30 millions de montres ultra-luxe suisses vendues en 2015 avec sa version en or, la Apple Watch Edition. La banque américaine avait eu un raisonnement assez intéressant il y a quelques mois pour déduire le nombre de montres Apple qui pourraient être vendues en 2015. Les chiffres sont extrêmement ambitieux, reste maintenant à voir si les clients franchiront tous le pas, ou s’ils préféreront attendre la V2.

Deutsche Bank est la seule à émettre des réserves

De son côté, la Deutsche Bank est beaucoup plus retenue quant au succès qu’aura la montre connectée. Les analystes de la banque allemande mettent en avant la faible autonomie de la batterie ainsi que le prix supérieur aux attentes pour les gamme classiques premium. Si UBS est optimiste pour l’entreprise de manière globale, l’équipe d’analystes de la banque suisse regrette de ne pas avoir vu de “killer app” présentée lors de la Keynote. La plupart des fonctionnalités avaient déjà été annoncées lors de la première présentation, en septembre dernier. UBS maintient sa prédiction de 15 millions d’exemplaires vendus en 2015, et 40 millions en 2016. Cela représentera pour l’heure respectivement 3% et 7% des revenus totaux d’Apple, selon leurs prévisions.

Enfin, JP Morgan qui a pu essayer la montre connectée après la conférence se dit avoir eu une expérience “positive” avec l’appareil. Il a cependant revu à la baisse les revenus que pourraient être tirés de l’Apple Watch dans les prochains mois. La banque d’investissement américaine tablait sur un pricing plus élevé pour les modèles en acier inoxydable.

Voici la note de Morgan Stanley. N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir les autres.

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • Le succès commerciale de cette montre repose à mon avis sur les bénéfices d’utilisation que les utilisateurs remonteront. Aujourd’hui personne ne sait si une montre connectée améliorera la “vie”, Apple arrive sur un nouveau marché et essaye de créer le besoin. Par contre une chose est sûr, cela risque de bouleverser le marché traditionnel de l’horlogerie.

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