Accueil > Montre connectée > Les Apple Watch 2 dont la batterie a gonflé seront réparées gratuitement par Apple
Apple Watch Series 2 batterie
© TechCrunch
Montre connectée

Les Apple Watch 2 dont la batterie a gonflé seront réparées gratuitement par Apple

La compagnie américaine Apple répare désormais gratuitement les modèles 42 mm victime d’un problème lié à la batterie.

Récemment, plusieurs utilisateurs possédant une Apple Watch Series 2 ont eu une mauvaise surprise : la batterie de leur montre intelligente a gonflé jusqu’à ce que le dessus du cadran se soulève légèrement. Si Apple ne semble pas avoir découvert l’origine du problème, il semblerait que ce dernier touche principalement les modèles 42 mm. De fait, la firme lance un programme de remplacement gratuit destiné aux utilisateurs touchés par le problème.

Si Apple n’a pas directement communiqué sur le programme, 9to5mac a eu accès à un mémo interne le 14 avril. Destiné aux Apple Store et aux fournisseurs de services de la compagnie, le mémo indique : « Apple a déterminé que, dans certaines conditions, certains appareils Apple Watch Series 2 peuvent ne pas s’allumer ou qu’ils peuvent subir un gonflement de la batterie ».

Cependant, le programme de remplacement ne concerne pas tous les modèles de la marque. De fait, les Apple Watch Series 2 de 42 mm des séries Sport, Nike+, Edition et Hermès sont concernés, mais ce n’est pas le cas des modèles 38 mm.

Il est également possible de profiter du remplacement de la batterie même si l’Apple Watch concernée n’est plus sous garantie. Les modèles feront tout de même l’objet d’une inspection « visuelle et mécanique » afin de savoir s’ils peuvent profiter de son programme.

Actuellement, Apple n’a pas fait d’annonce officielle sur ce fameux programme.

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *