Accueil > Montre connectée > Apple stoppe temporairement le déploiement de la bêta watchOS 5
watchOS 5
Montre connectée

Apple stoppe temporairement le déploiement de la bêta watchOS 5

Il semblerait que la firme américaine ait temporairement retiré la première version bêta watchOS 5 après le mauvais retour de plusieurs utilisateurs.

Apple Watch Series 3 au meilleur prix

Lors de l’édition 2018 de la WWDC, Apple a annoncé l’arrivée de plusieurs fonctionnalités sur watchOS 5, le système d’exploitation mobile de sa montre connectée. Outre une fonction talkie-walkie qui permet de discuter entre utilisateurs par le biais de courts messages vocaux, la firme indique la prise en charge de nouveaux sports. Désormais, le yoga et le sport sont intégrés à la montre et peuvent donc être pris en charge dans le suivi d’activité. De la même façon, Apple a annoncé l’arrivée de podcasts et l’activation de l’assistant Siri avec un simple geste du poignet.

Malgré ces nouveautés, il semblerait que la firme ait retiré temporairement watchOS 5 bêta 1 en raison d’un problème de software bricking. Sur le site dédié aux développeurs, un message affiche simplement « Coming Soon », à la place du dispositif de configuration qui s’affichait avant. Apple précise qu’elle enquête actuellement « sur un problème qui se produit pendant la mise à jour. Si vous avez rencontré des problèmes, veuillez contacter AppleCare ». Si Apple n’a pas commenté cette décision, il semblerait qu’elle soit due au soft-brick, un problème qui surgit lors de l’installation d’un logiciel et qui bloque l’appareil de l’utilisateur sur un écran fixe. Le problème en question porte ce nom puisqu’il désigne un appareil électronique qui devient aussi utile qu’une brique.

Pour l’instant, aucune information indiquant une date de retour de la bêta watchOS 5 n’a été rendue publique.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire