Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Apple s’intéresse de très près à la réalité virtuelle et augmentée
Apple
Marché Réalité virtuelle & augmentée

Apple s’intéresse de très près à la réalité virtuelle et augmentée

On savait Cupertino avide de nouveaux marchés avec son introduction dans celui des voitures autonomes ou encore des montres connectées avec la dernière Apple Watch 2. La réalité virtuelle -ou la réalité augmentée– devrait également avoir une place importante dans les prochaines années de la société.

Selon nos confrères américains de chez Business Insider, Apple aurait en effet profité de cet été pour recruter 2 ingénieurs spécialisés dans le domaine : l’un venant de chez Oculus, et l’autre de chez Magic Leap. De sacrées références en la matière !

Ces indices laissent ainsi présager que l’entreprise songe à se lancer dans ce nouveau business d’ici les prochains mois, ce qui ne déplairait pas à Tim Cook. Selon le Financial Times, ce serait même déjà des centaines d’employés qui travailleraient d’arrache-pied à développer des technologies AR et VR, dont la plupart proviendraient de startups rachetées par la Pomme, ce qui confirme encore ses ambitions.

Un casque VR a par ailleurs été clairement mentionné dans de nombreuses rumeurs auparavant, de même que des smartglasses Apple qui pourraient bien venir croquer des parts de marché laissées à demi mortes par l’arrêt du projet des lunettes connectées de chez Alphabet, les Google Glass.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Tim Cook débauche dans ces domaines technologiques prometteurs. En effet, on l’avait déjà remarquée pour des faits similaires plus tôt dans l’année. Elle était même explicitement à la recherche d’un développeur AR il y a moins d’un an.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire