Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Apple : un casque de réalité virtuelle et augmentée ultra-puissant pour 2020 ?
Apple casque
© Bloomberg via Getty Images / David Paul Morris
Réalité virtuelle & augmentée

Apple : un casque de réalité virtuelle et augmentée ultra-puissant pour 2020 ?

Il semblerait que la firme travaille à la conception d’un casque qui mélangerait réalité virtuelle et réalité augmentée tout en promettant de hautes capacités technologiques. Le projet pourrait voir le jour en 2020, mais de nombreuses zones d’ombre subsistent encore.

Actuellement connu sous le nom de T288, le projet d’Apple devrait donner naissance à son premier casque de réalité virtuelle et augmentée.

Selon un article de Cnet, qui cite une source anonyme, la firme américaine souhaiterait mettre au point un casque immersif ultra-puissant. Si l’on en croit le média, Apple promettrait -entre autres- une résolution de 8k par œil. De plus, celui-ci fonctionnerait sans avoir besoin d’être relié à un ordinateur ou à un smartphone, comme c’est le cas de la majorité des dispositifs actuellement disponibles sur le marché. De fait, le casque serait connecté avec un boîtier dédié par un réseau sans fil de type WiGig.

Aussi impressionnant, le casque ne nécessiterait aucun capteur externe lui permettant de détecter la position du casque et les mouvements. Un processeur Apple gravé en 5 nanomètres serait également présent dans le casque.

Nonobstant, le projet semble difficile à croire. D’une part, il est difficile d’imaginer la compagnie concevoir un système assez puissant pour lui permettre d’obtenir une résolution de 8k par oeil d’ici deux ans. À ce jour, le HTC Vive Pro embarque un écran de 2880 x 1600 pixels, soit 1440 x 1600 pixels par œil. Difficile donc, d’imaginer Apple faire mieux en 2020. De fait, il est difficile d’adhérer entièrement aux informations rapportées par Cnet le 28 avril. La prudence est donc de mise.

Pour l’instant, l’une des informations dont l’on a la certitude concerne surtout le fait qu’Apple a racheté la startup spécialisée dans la réalité virtuelle Vrana, en novembre 2017.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire