Accueil > Applications > L’app de Google pour malentendants s’ouvre à tous
Google Sound Amplifier
© Google
Applications

L’app de Google pour malentendants s’ouvre à tous

Lorsque Sound Amplifier a été lancé, l’application n’était disponible que sur Android Pie. Désormais, vous pouvez également l’installer sur les smartphones plus anciens. 

Il y a six mois, Google lançait des applications mobiles d’accessibilité pour les sourds et pour les malentendants, dont Sound Amplifier. Pour résumer, cette application permet aux personnes ayant des problèmes auditifs de mieux entendre en mettant des écouteurs, grâce à une optimisation du son reçu par le micro du smartphone.

Au lancement, cette application n’était disponible que pour les smartphones sous Android Pie et Android Q. Mais aujourd’hui, Google annonce la disponibilité de l’app sur des smartphones plus anciens.

Google à fond dans l’accessibilité

« Sound Amplifier est une application d’accessibilité Android qui aide les gens à entendre plus clairement. Elle est désormais disponible sur les appareils Android exécutant Android 6.0 Marshmallow et versions ultérieures. À l’aide de l’apprentissage automatique, nous avons trié des milliers d’études sur l’audition et de données accessibles au public pour comprendre comment les gens entendent dans différents environnements et avons créé quelques contrôles simples », écrit Ricardo Garcia, technical lead chez Android, dans un billet de blog.

Celui-ci réexplique également le fonctionnement de l’application : « Lorsque vous branchez vos écouteurs et utilisez Sound Amplifier, vous pouvez personnaliser les fréquences de manière à augmenter le son important, comme les voix des personnes avec lesquelles vous vous trouvez, et à filtrer les bruits de fond. Cela peut vous aider à entendre plus clairement les conversations dans les restaurants bruyants, à amplifier le son provenant de la télévision à des niveaux de fréquence personnalisés sans déranger les autres, ou à renforcer la voix des présentateurs lors d’une conférence. »

En plus d’avoir rendu cette application d’accessibilité disponible pour plus de personnes, Google a également apporté quelques nouveautés pour rendre celle-ci plus facile à utiliser. Par exemple, Sound Amplifier affiche désormais un indicateur qui permet de visualiser le son détecté ainsi que le fonctionnement de l’application. Les contrôles ont également été réorganisés et Sound Amplifier peut maintenant être ouvert depuis l’écran d’accueil.

Cette année, Google a énormément contribué à améliorer l’accès aux nouvelles technologies pour les personnes qui ont des problèmes auditifs. Par exemple, avec Android Q, la firme a développé Live Caption, une fonctionnalité qui sous-titre automatiquement les vidéos lancées sur le smartphone (et qui n’a pas besoin de connexion internet).

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire