Accueil > Montre connectée > La version Oreo d’Android Wear est lancée
Android Wear Oreo

La version Oreo d’Android Wear est lancée

Garmin Vivoactive 3

La version Android Wear d’Oreo (le nouvel OS de Google) vient de commencer à être déployée sur les derniers modèles de montres connectées. 

Les Pixel et les Nexus ont reçu leur mise à jour 8.1 d’Android en début de semaine, c’est au tour des smartwatches à partir d’aujourd’hui. C’est la LG Watch Sport qui est la première à en bénéficier et les nouveautés ne sont que peu nombreuses.

Parmi celles-ci, une fonctionnalité baptisée Touch Lock, qui permet de bloquer le « tap to unlock » sur l’écran tactile. Parmi les autres on note la présence d’un bouton pour mettre la montre directement en mode économie d’énergie et la possibilité de régler l’intensité des vibrations. Le focus est apparement fait sur l’économie de batterie dans cette version, reste à juger en utilisation au quotidien.

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Huawei Watch 2
Garmin Vivoactive 3

C’est bien peu pour un OS majeur du marché des montres connectées. Google doit vraiment réagir pour contrer l’omniprésence d’Apple et la concurrence de plus en plus féroce de Samsung. Une chose est sûre, les montres sous Android Wear ont du mal à trouver leur public…

Source

Garmin Fenix 5

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *