Accueil > Véhicules autonomes > Android Auto deviendra autonome
L'app Android Auto désormais disponible
L'app Android Auto désormais disponible
Véhicules autonomes

Android Auto deviendra autonome

Le système d’exploitation pour les voitures de Google, présenté lors de la dernière Google I/O, verra ses premiers modèles compatibles arriver début 2015. Le système nécessite à l’heure actuelle la connexion d’un smartphone, ce qui ne sera bientôt plus le cas.

Deux sources proches du projet se sont confiées à RE/Code. Elles ont dévoilé une partie de la stratégie de développement pour Google Auto, et nous apprennent que la prochaine version du software sera baptisée Android M et qu’elle sera directement intégrée à la voiture. Plus besoin de smartphone branché au tableau de bord.

Ce choix est crucial pour Google. En devenant le sytème natif sur des modèles automobiles, sa position se verra renforcée par rapport à son gros concurrent Apple et pourra également créer de la valeur avec les données récoltées par la voiture. Le lancement d’Android M serait, toujours selon les mêmes sources, lancé d’ici un an.

Une chose est sure, avec Android directement dans le tableau de bord, les conducteurs seront dépendant de services comme Google Maps et seront plus amenés à utiliser des services comme Google Music. Ce pourrait être également l’occasion pour Google de, pourquoi pas, servir des publicités sur ces nouveaux écrans.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire