Accueil > Véhicules autonomes > Apple présente Carplay, sa vision de la voiture connectée
Carplay, iOs in the car
Véhicules autonomes

Apple présente Carplay, sa vision de la voiture connectée

La voiture connectée à la sauce Apple c’est pour aujourd’hui. La fonction « iOS in the Car » permet d’accéder aux applications du téléphone directement sur le tableau de bord.

Le système CarPlay fera son apparition au Salon de Genève qui se tiendra d’ici quelques jours. Au début, une sélection de voitures embarquera ce système, dont des modèles Ferrari, Honda ou encore Mercedes. Dans le futur des marques comme Ford ou même Peugeot Citroen viendront s’ajouter. En voici la liste :

Voiture compatible Apple

Les marques compatibles

Marque bientôt compatible iOS

Les marques bientôt supportées

Pour utiliser CarPlay, il vous suffit de brancher votre iPhone par l’intermédiaire d’un câble USB lightning classique et l’interface apparaitra sur l’écran. Vous pouvez contrôler l’interface grâce à Siri (actionnable depuis le volant), l’écran tactile ou les boutons classiques du tableau de bord.

Siri Tactile Boutons

Les applications compatibles sont Plan, le téléphone, les messages et la musique. D’autres sont en cours de portage dont Spotify, les podcasts ou encore Beats Radio. CarPlay est compatible avec les iPhone à partir du 5, et bien sûr ils doivent être sous iOS7.

Un membre de Stuffi sera présent au Salon de l’Auto de Genève et nous vous partagerons les clichés qu’il pourra faire de CarPlay.

Edit du 5 Mars : une vidéo vient d’être dévoilée et présente l’interface de CarPlay :

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire