Accueil > Drones > Amazon rechargera ses drones de livraison partout
Un dessin du brevet de plateforme d'Amazon
Drones

Amazon rechargera ses drones de livraison partout

La livraison par drone est un marché d’avenir et le géant Amazon l’a bien compris. Son service Prime Air s’améliore de jour en jour, et un brevet déposé par la firme de Jeff Bezos dévoile de nouvelles idées plus qu’innovantes.

Les documents recensés à l’USPTO (agence nationale de brevetage des États-Unis) parlent notamment de plateformes d’atterrissage installées un peu partout en ville comme en campagne : sur les lampadaires, les clochers des églises, les pylônes électriques, les antennes de télécommunications, ou tout autre endroit surélevé et capable de recevoir un flux électrique.

Pourquoi ? Tout simplement pour en profiter afin qu’un drone à court de batterie ou pris dans des turbulences météo puisse s’y installer pour faire le plein grâce à un dock de rechargement intégré. En plus d’éviter des crashs dûs à un manque d’énergie, ce système permettrait d’effectuer des livraisons à longue distance en fonctionnant en relais : le drone en fin de vol pourrait déposer son colis sur un checkpoint, tandis qu’un autre tout frais viendrait le récupérer jusqu’à un autre lieu de dépôt, et ainsi de suite !

Amazon viendrait-elle d’inventer la livraison par drone sans limite de distance ? Il y a fort à parier que oui. Attention toutefois, ce n’est à l’heure actuelle qu’un brevet et il est possible qu’il ne soit jamais mis en application.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire