Accueil > Assistant Vocal > Amazon Alexa dispose désormais d’un mode chuchotement
Amazon Echo chanson chuchotement
© Digital Trends
Assistant Vocal

Amazon Alexa dispose désormais d’un mode chuchotement

Si la fonctionnalité a pris du retard, l’assistant intelligent d’Amazon dispose désormais d’un mode chuchotement qui lui permet de comprendre puis répondre à voix basse.

Il y a quelques jours, l’équipe de scientifiques en charge d’Alexa indiquait que faire chuchoter l’appareil était plus difficile que prévu, ce qui expliquait le retard. Si Alexa était en mesure de comprendre un utilisateur lui parlant à voix basse depuis 2017, il avait tout de même beaucoup de mal à saisir toutes les commandes.

Comme l’expliquait Zeynab Raessy, l’une des scientifiques en charge du projet, cela était du au fait que la parole chuchotée est considérée comme « non-vocale, ce qui veut dire qu’elle n’implique pas la vibration des cordes vocales, et qu’elle a moins d’énergie dans les bandes de fréquences basses que la parole ordinaire ». Néanmoins, l’équipe d’Amazon semble avoir dépassé les difficultés initiales.

De fait, il est possible de converser avec son assistant vocal de manière plus personnalisée, si bien que les personnes présentes dans la pièce ne sont pas dérangées, comme cela pouvait être le cas avant. Un mode qui peut s’avérer utile lorsqu’un enfant s’endort dans la pièce concernée.

Pour exploiter le mode « whisper » (pour « chuchoter »), il suffit simplement de prononcer la commande « Alexa, active le mode chuchotement ». Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains et anglophones peuvent en bénéficier. Néanmoins, la France devrait bientôt profiter de cette option.

Source

2 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire