Accueil > Marché > Un accord trouvé entre Nokia et Apple
Apple vs Nokia
Marché

Un accord trouvé entre Nokia et Apple

Fort de son ancienne place de leader en télécommunications, Nokia détient encore bon nombre de brevets dans le domaine. La plupart des grand constructeurs en téléphonie lui versent de l’argent pour ses technologies de réseau, d’établissement des communications et de gestion de l’audio.

Apple en fait partie et le précédent accord signé en 2011 a pris fin 5 ans après, sans que les marques ne parviennent à le renégocier. Après cet échec, le groupe finlandais a attaqué la marque à la pomme pour la violation de 32 de ses brevets, ce à quoi Apple a répondu en retirant tous les produits Withings (marque acquise par Nokia en 2016) de ses AppleStores la veille de Noël.

Tout semble pourtant bien se finir pour les deux marques, qui annoncent avoir « réglé tous leurs litiges de propriété intellectuelle et signé un accord d’octroi de licence de brevets courant sur plusieurs années ».
Nokia devra fournir à la firme de Cupertino « des produits d’infrastructure et de service à Apple, tandis que ces derniers replaceront les produits Nokia Health (nouveau nom de Withings) en vitrine de leurs magasins.

Maria Varsellona – la chef des affaires juridiques de Nokia – y voit « un accord significatif entre Nokia et Apple, qui transforme notre relation à Apple d’adversaires en justice à partenaires de business oeuvrant pour le bénéfice de nos consommateurs« .

Source

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire