Accueil > Quantified Self > Les 6 nouveautés marquantes du CES
CES 2016
Quantified Self

Les 6 nouveautés marquantes du CES

L’équipe organisatrice du CES 2015 a accordé une grande partie de son espace aux fabricants d’objets connectés. De la domotique à la santé en passant par les caméras ou les voitures, on a vu des dizaines de nouveaux appareils, dont la plupart devraient arriver sur le marché encore cette année. En attendant, nous avons dressé notre top des nouveautés du salon. Comme vous le constaterez par vous-même, la France est largement représentée…

La Withings Activité Pop

Withings Activité Pop

Le français Withings a présenté lors du CES 2015 son dernier capteur d’activité physique, la Activité Pop. Elle s’inscrit dans le prolongement de la montre haut de gamme Withings Activité, avec un prix cependant bien plus accessible. Les médias du monde entier ont été séduits, et nous aussi. La Pop est actuellement en précommande pour seulement 149.90€, contre 390€ pour la première version. On a apprécié son design, la discrétion du capteur, et ses caractéristiques techniques (autonomie : 8 mois, étanchéité : 30 mètres). Vous pouvez retrouver notre interview exclusive avec une porte-parole Withings lors du salon américain.

Acheter la Withings Activité Pop au meilleur prix :

Welcome, la caméra de surveillance Netatmo

Netatmo Welcome

Il existe déjà de nombreuses caméras pour surveiller sa maison – Dropcam, Piper, Withings Home – mais aucune pour l’heure n’intègre la reconnaissance faciale comme la Netatmo Welcome. Elle rivalise également avec ses concurrents sur la qualité de la vidéo (1080p, angle à 130°) tout comme sur son design, qui rappelle largement celui du produit phare de Netatmo, la station météo. Aucun prix n’a encore été annoncé pour la caméra, mais elle devrait sortir encore au premier semestre 2015.

Acheter la Netatmo Welcome au meilleur prix :

Le Misfit de Swarovski

Misfit Swarovski

Jusqu’à présent, on pouvait regretter que la plupart des capteurs d’activité physique étaient trop “geeky” avec un design trop sommaire. Lors du CES, on a vu une nouvelle tendance, celle aux objets connectés discrets et design. Outre la Withings Activité Pop mentionnée plus haut, on a vu l’américain Misfit s’associer au cristallier Swarovski pour une nouvelle édition de son capteur d’activité, uniquement destinée à une gent féminine. Plusieurs versions (bracelets, colliers) sont actuellement en précommande sur le site internet officiel de la marque. Une version avec un cristal violet qui se chargera avec le soleil devrait voir le jour dans les mois qui viennent…

Le Parrot H2O, la V2 du Flower Power

Parrot H2O

Encore un objet connecté Made in France dans ce classement ! Sur le stand Parrot, ce sont pas moins de 8 objets connectés qui ont été annoncés. Vanessa Loury, la directrice de la communication nous les a d’ailleurs tous présentés en vidéo ici. Le Parrot H2O est la nouvelle version du Flower Power. Elle devient totalement autonome puisqu’il suffit de placer un réservoir d’eau sur l’appareil pour que celui-ci arrose au moment optimal. Le Parrot H2O mesure aussi la luminosité, la température ou le taux d’engrais de la plante. Aucun prix n’a été divulgué, mais la sortie se fera encore lors de ce semestre. Le fabricant a également présenté le Parrot Pot, un pot de fleurs qui intègre directement un bac à eau – sur le même principe.

La F 015 de Mercedes, voiture de 2030

Mercedes F 015

Cette année, le CES a accueilli un nombre inégalé de constructeurs automobiles. Mercedes a été l’un d’entre eux, et l’allemand a séduit par son dernier concept car, la F 015. On est malheureusement encore très loin de cette réalité (2030 selon le constructeur), mais elle a quand même le mérite de faire rêver…

Le RNB6 de Parrot

RNB6 de Parrot

Pour conclure sur les voitures, on notera encore une autre innovation de Parrot : le RNB6. Après avoir développé une gamme d’autoradios sous Android baptisée Asteroid, voici qu’il revient avec une toute nouvelle version, qui elle est compatible avec le Carplay Apple, et Android Auto. Le modèle fonctionnera avec 90% des voitures existantes (celles qui sont munies d’un double-DIN). Malheureusement, on ne connait pas encore le prix, ni la date de sortie.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire