Accueil > Tous les objets connectés pour la domotique > La Nokia Home est bien plus qu’une caméra !

La Nokia Home est bien plus qu’une caméra !

withings homeSi Netatmo rivalise avec l’américain Nest pour ses thermostats intelligents, Withings a décidé de s’en prendre à Dropcam. Avec sa caméra Home, le spécialiste français des objets connectés se lance dans la domotique. Mieux qu’une simple caméra, la Nokia Home se présente comme une ‘solution complète de surveillance de la maison’. Présentation.

Withings Home au meilleur prix

Edit du 20 juin 2017 : tous les produits Withings deviennent désormais des produits Nokia !

Fonctionnalités de la Nokia Home

Lors de l’IFA de Berlin qui s’est tenu en septembre 2014, Withings a présenté là un produit design et très facile d’utilisation permettant à quiconque de savoir ce qui se passe en temps réel dans la maison. Avec cette solution accessible à tous (« installée en 30 secondes »), le français fait son premier pas dans la domotique avec un accessoire grand public, qui permettra assurément de pénétrer un marché encore peu sensible à ce type d’installation.

La fonctionnalité primaire de la Nokia Home est évidemment la caméra. Qu’elle soit en Wi-Fi ou en Bluetooth, Withings s’engage à maintenir une qualité de la vidéo HD (1080p, 30 fps) avec un angle à 135° ainsi qu’un zoom X12. En outre, elle possède aussi une vision nocturne qui permettra de surveiller les déplacements la nuit.

Withings Home

Plusieurs possibilités se présentent lorsque l’on souhaite avoir accès aux enregistrements vidéos. Tout d’abord, on peut se connecter à tout moment depuis son application mobile pour visualiser la scène en temps réel. On peut aussi choisir d’être prévenu lorsqu’il y a un mouvement dans la scène (Home intègre un détecteurs de mouvements), en déclenchant automatiquement le streaming vidéo sur le téléphone. Les vidéos sont enregistrées par bout de 5 secondes et sont visibles pendant 48 heures sur l’application mobile, au travers d’une timeline. Un mode time-lapse sur les 12 dernières heures peut aussi être activé. Enfin, et depuis quelques semaines, il y a aussi la possibilité se souscrire à un abonnement payant pour enregistrer ses vidéos dans le cloud (abonnement à la semaine, ou au mois) et les retrouver à tout moment.

Withings Home

Pour compléter la vidéo, Withings a également introduit deux microphones (avec réduction du bruit) et hauts parleurs dans sa solution de surveillance afin qu’il puisse y avoir conversation entre les personnes situées dans la scène, et la personne qui accède à la vidéo depuis son smartphone. La caméra Home peut également remplacer le Smart Baby Monitor de la marque (ou pas) puisqu’elle peut aussi diffuser de la musique, avec une petite lumière ambiance qui part du bas de l’appareil.

A cela, la Home intègre aussi un capteur de la qualité de l’air intérieur (Composés Organiques Volatils). L’utilisateur reçoit une notification sur son smartphone dès lors que l’air est considéré comme nuisible aux personnes de la maison. Cette donnée peut être consultée en temps réel sur l’application.

Acheter la Nokia Home

Caractéristiques techniques

Pour l’heure, la Withings Home est uniquement compatible sur iOS 7 et plus. Une application mobile pour iPhone (4S et plus) est disponible, ainsi qu’une version pour iPad. En revanche, l’application Android n’existe pas encore.

La connexion entre la caméra et un smartphone peut se faire de différentes manières :

  • Wi-Fi (2×2 MIMO 2,4GHz)
  • Bluetooth 4.0
  • Ethernet (10/100 Mbit/s)

L’appareil est connecté par le biais d’une alimentation électrique (via une prise micro USB).

  • Hauteur : 87 mm, Largeur : 75 mm, Profondeur : 75 mm
  • Poids : 0.226 kg

Où acheter la caméra Withings Nokia Home

Voici notre guide pour acheter la caméra Withings Home au meilleur prix. A l’occasion, nous mettons également en avant des codes promos et autres réductions sur la Nokia Home dans notre flux d’articles quotidiens. N’hésitez pas à revenir régulièrement !

 

 

Withings Home au meilleur prix

Notre Avis

Withings a voulu se différencier de l’offre existante en offrant une quantité impressionnante de fonctionnalités dans sa Home. Si la vidéo est de bonne qualité (le zoom un peu moins), les nombreux autres capteurs et outils se révèlent finalement parfois un peu inutiles. Du coup, le prix peut paraître un peu élevé, surtout avec l’arrivée de la Nest Cam et de la Welcome de Netatmo. Vous pouvez consulter notre test complet ci-dessous.

Test de la caméra Withings Home

Withings s’essaie à la caméra de surveillance avec la Home. Un joli design et des bonnes idées, mais un produit malheureusement pas complètement abouti… […] Lire le test complet

withings home

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire