Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage
Lenovo Mirage Solo
Réalité virtuelle & augmentée

CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage

Après avoir présenté un premier casque équipé de Windows Holographic OS lors de la précédente édition du prestigieux salon de Las Vegas, Lenovo continue sa progression sur le marché de la réalité virtuelle. La marque vient en effet d’annoncer le nouveau Mirage Solo, ainsi qu’une caméra 180°, lors du CES 2018.

Compatible avec le service de téléchargement d’applications Google Daydream, le dernier casque VR de la marque chinoise se pare d’un design épuré et moderne et peut se vanter d’être le premier HMD du genre à pouvoir faire tourner la plateforme développée par Mountain View, pour le plus grand bonheur des développeurs et des gamers.

Lenovo Mirage Solo

De plus, le casque est presque autonome puisqu’il est capable de fonctionner sans avoir besoin de s’appuyer sur la technologie d’un smartphone ou d’un ordinateur. Il faudra toutefois composer avec un appareil composé de 2 caméras censées suivre les mouvements de l’utilisateur et qui doit se placer à distance de la zone d’activité durant la séance de VR. WorldSense, logiciel d’Alphabet spécialisé sur la question, est inclus dans cet outil.

Lenovo Mirage Solo

Épaulé par 4 Go de RAM et un processeur Snapdragon 835 VR, le périphérique offre un champs de vision de 110° ainsi qu’un écran 2K et un microphone. Une télécommande Daydream est également livrée avec le casque.

Lenovo Mirage Solo

Les nouveautés de Lenovo ne s’arrêtent pas à ces 3 objets connectés, puisqu’une caméra est également de la partie. Éponyme, elle est capable de se synchroniser avec les autres modules du système. Ainsi, si vous êtes cloué au lit à cause d’un virus hivernal, vous pourrez toujours assister au repas chez votre oncle en enfilant le Mirage Solo pour peu que votre famille soit équipée du capteur !

L’ensemble coûtera moins de 400$ et devrait être disponible dès le deuxième trimestre 2018.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire