Accueil > Assistant Vocal > En 2017, Alexa a été demandé en mariage plus d’un million de fois
Amazon Alexa patients mariage
© Unsplash / Piotr Cichosz
Assistant Vocal

En 2017, Alexa a été demandé en mariage plus d’un million de fois

Amazon a révélé que son assistant vocal Alexa avait été demandé en mariage plus d’un million de fois en 2017. Des demandes auxquelles elle a toujours répondu non.

Il y a quelques jours, la compagnie américaine annonçait qu’Alexa avait dû répondre à plus d’un million de demandes en mariage, rien qu’au cours de l’année 2017. Si l’assistant vocal d’Amazon n’est pas le seul à devoir répondre à ce type de questions, c’est certainement celui qui y répond avec plus d’humour.

Lorsque la question fatidique est posée, Alexa éconduit l’utilisateur, mais en utilisant une phrase telle que : « Nous sommes à des endroits assez différents dans notre vie. Littéralement. Je veux dire, tu es sur Terre et je suis dans le cloud ». Pour sa part, Siri se veut nettement plus cartésienne puisque l’assistant à tendance à répondre « Nous nous connaissons à peine ».

Cette anecdote amusante fait forcément écho au film Her, dont le récit met en scène l’acteur Joaquin Phoenix, tombant amoureux de la voix de Scarlett Johansson. Alors que le personnage principal se sent seul, il fait l’acquisition d’un programme informatique performant, au point qu’il finit par développer des sentiments pour l’intelligence artificielle, baptisée Samantha.

Force est de constater que cette blague interroge sur la question des relations entre l’humain et la machine, abordée dans Her, mais dans beaucoup d’autres films mettant par exemple Hal 9000 ou Jarvis en scène. En effet, une journaliste rapporte avoir confié à Google Assistant qu’elle se sentait seule. L’assistant intelligent s’est empressé de lui répondre : « J’aimerais avoir des bras pour te faire un câlin. Mais pour l’instant, peut-être qu’une blague ou de la musique pourrait aider ».

Source

5 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire