Accueil > Montre connectée > 10 trucs et astuces pour Android Wear
Android Wear
Montre connectée

10 trucs et astuces pour Android Wear

Les montres Android Wear font beaucoup parler d’elles ces dernières semaines et vous hésitez peut-être à en acheter une. Pour vous aider dans votre choix, voici la liste des 10 choses à savoir avant d’acheter une montre connectée Android Wear.

1. Votre montre vous écoute constamment

C’est un fait et c’est l’un des éléments de base de ces montres, avoir accès à ses informations n’importe où et à n’importe quel moment. Pour cela, Google Now écoute et détecte le moment où vous prononcez la phrase « Ok Google » suivie de votre requête. Cette fonctionnalité est la continuité de la même fonction sur smartphone. Si vous avez activé Google Now sur votre smartphone, ça ne vous posera pas de problème.

2. Les gestes de base

Touchez l’horloge, et glissez vers le bas pour voir les actions possibles:

Les notifications font partie intégrante d’Android Wear, mais elles ne sont qu’une partie des fonctionnalités de ces montres. Vous trouverez en glissant vers le bas toutes les options possibles.

Swipe Android Wear

3. Mode “ne pas déranger”

Quand vous devez vous concentrer pour rendre un travail important par exemple, l’arrivée de notifications peut vous déranger. Le mode « ne pas déranger » permet de bloquer l’arrivée de notifications pour que vous puissiez pleinement vous concentrer. Vous pouvez l’appliquer en effectuant un glissé vers le bas.

4. Section spéciale pour Android Wear

Google Play a dédié une section aux applications qui fonctionnent avec Android Wear. Nous avons dressé la liste ici.

5. Des options développeurs sont disponibles

bootloader

Google met à disposition des options développeurs qui peuvent vous servir si vous voulez modifier votre appareil. Pour les activer, c’est comme sur votre smartphone, vous allez dans  « Paramètres » puis dans « À propos » et vous tapez le numéro de Build. Quand vous avez activé le mode développeur, vous pouvez faire une multitude de choses, faire des captures d’écran, activer le mode USB Debugging, déverrouiller le Bootloader ou encore installer des applications Android.

6. Les montres tournent  sous Android 4.4W

Cette nouvelle n’est pas impressionnante, mais permet de montrer qu’Android Wear est bien une continuité d’Android.

7. Les gestures spéciales

Glissez vers la gauche pour revenir en arrière ou quitter une application, vers la droite pour voir plus d’options.

Google Now présente de nombreuses cartes notamment quand vous recevez une notification, mais vous pouvez aller plus loin par exemple avec Gmail en archivant ou supprimant un mail depuis votre montre.

8. Changer le style d’affichage de l’heure

watch faces Android Wear

Vous pouvez modifier l’affichage de votre montre selon vos envies, mais aussi selon la montre que vous possédez. La LG G Watch possède pour le moment plus de watchfaces que la Samsung Gear Live, mais ce n’est qu’une question de semaines avant que des développeurs indépendants publient leurs propres watchfaces pour personnaliser les montres.

9. Les réglages présents dans l’application Android Wear de votre smartphone sont très utiles.

Vous pouvez désactiver les notifications pour certaines applications, activer l’option pour que l’écran soit constamment allumé… N’hésitez pas à  naviguer dans ces réglages, car il y a de nombreuses options très utiles pour profiter pleinement de votre smartwatch.

10. Bonus

Pour tout savoir sur Android Wear, c’est sur Stuffi.fr que ça se passe ! Vous pouvez retouver ici tous nos articles sur Android Wear.

À propos de l'auteur

Alexandre Mouriec

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années je m'intéresse depuis un moment aux objets connectés. Je pense que ces objets, extensions de notre smartphone peuvent simplifier notre quotidien.
J'ai décidé de partager ma passion avec les lecteurs de Stuffi grâce à une veille technologique quotidienne

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire