Vous pourrez voir les JO en réalité virtuelle et en 8K

Le logo de Rio 2016

Alors que les écrans 4K ne sont pas encore les rois du marché et que la réalité virtuelle se fraye un chemin vers les sphères populaires, le diffuseur officiel des Jeux olympiques a annoncé que des événements seront bientôt disponibles en 8K et en VR !

OBS (Olympic Broadcasting Services) dévoile ses plans pour la compétition, qui se déroulera à Rio de Janeiro au Brésil en août prochain. Pour la 8K, il faut déjà savoir que seuls les Japonais auront la chance de pouvoir en profiter. Ce n’est pas étonnant : en effet, cette technologie n’est que très peu disponible pour les particuliers, et à l’heure actuelle, le seul téléviseur compatible est signé Sharp, a une diagonale de 85″ et coûte… 128.000$. 130 heures des 7000 prévues du show seront donc filmées avec une résolution de 7680×4320 px, le 8K Super-Hi Vision. Au programme : athlétisme, natation, football, basketball et judo ainsi que cérémonies de clôture et d’ouverture. L’audio n’est pas laissé de côté : OBS précise ainsi que le son utilisé sera un Surround 3D 22.2 et qu’il sera immersif.

Mais notre plus grosse attente-, c’est clairement la possibilité de voir les JO à 360°. Avec un casque VR, nous serions ainsi complètement plongés au cœur de l’action. Un programme clé par jour ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture seront ainsi enregistrés avec des caméras 360 ! La fonctionnalité ne sera malheureusement disponible qu’en VOD.

Cet été, plus de 5 milliards de personnes sont attendues devant leur poste de télévision pour regarder cet événement millénaire !

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>