Accueil > Voiture connectée > Uber mise gros sur les voitures autonomes
Voiture connectée

Uber mise gros sur les voitures autonomes

La voiture autonome développée par Uber

Les véhicules autonomes sont un marché d’avenir auquel s’intéressent bien des firmes comme Google ou Tesla, mais celui dont on attend peut-être le plus en termes de services est bien Uber. Alors que le géant des VTC développe sa propre voiture sans chauffeur en Arizona, il accélère aujourd’hui le pas en étendant largement son centre de recherche dans le domaine.

Le métier de chauffeur VTC aura été un eldorado de bien courte durée. Uber va en effet agrandir son complexe situé à Pittsburgh en Pennsylvanie, où les équipes du CEO Travis Kalanick s’affairent à créer un service rapide et intuitif défiant toute concurrence. En plus d’un nouveau laboratoire, un bâtiment sera considérablement agrandi et un ensemble d’axes routiers seront mis en place, entièrement dédiés à tester les systèmes créés par l’entreprise en conditions réelles et de manière sécurisée.

Situé juste à côté de l’Université Carnegie-Mellon de Pittsburgh, le Uber ATC (pour Advanced Technologies Center) compte bien se servir dans les cerveaux tout droits diplômés du département de robotique de l’établissement, très réputé en la matière, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle recherchée par la firme. Elle a d’ailleurs déjà recruté une cinquantaine de diplômés et compte en embaucher une vingtaine de plus dans les semaines à venir.

La concurrence s’annonce rude, face à Google, Apple ou encore des constructeurs automobiles qui planchent déjà sur le sujet comme Ford, General Motors et Lyft ou encore BMW et Baidu.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast