Accueil > Insolite > Totem, un sérieux concurrent à l’Oculus ?
Totem, un casque de réalité virtuelle sur Kicsktarter
Insolite

Totem, un sérieux concurrent à l’Oculus ?

En mars dernier, une start-up de Montréal annonçait qu’elle avait pour ambition de concurrencer l’Oculus Rift avec son caque baptisé Totem. A cette époque, tout le monde la regardait de travers, non seulement parce qu’elle n’avait pas de prototype, mais également parce qu’elle prétendait sortir un casque de réalité virtuelle de meilleure qualité que l’Oculus Rift, qui venait de se faire racheter par Facebook pour deux milliards de dollars… Elle ne s’est pas laissé abattre, et aujourd’hui elle revient plus fort que jamais !

Totem, un casque de réalité virtuelle

Totem est arrivé sur Kickstarter il y a quelques jours avec un objectif de collecte de 350.000 dollars canadiens avec un premier prototype. Celui-ci aurait été rapidement exposé lors de la 2014 Game Developers Conference. Le fondateur de Vrvana Bertrand Nepveu se justifie en expliquant qu’il y avait largement de la place pour ceux casques de réalité virtuelle (pas faux), et que son prototype était aussi performant que la dernière version de l’Oculus Rift, Crescent Bay. On aurait une image 1080p, un écran HD OLED, un champ de vision à 90°, un suivi des mouvements à 360° ainsi qu’une connexion HDMI qui permettrait de le rendre compatible avec la majorité des appareils (ordinateur, console, tablettes…). Bref, le jouet est séduisant !

Totem, un casque VR

Totem, un casque VR

Le Totem est disponible sur Kickstarter pour 495 CAD, soit environ 349€. Par la suite, le casque sera commercialisé pour 549 Les premiers prix early-bird sont déjà tous partis, la start-up a déjà levé 140.000 CAD sur son objectif, il lui reste 22 jours. La livraison sera elle réalisée en avril prochain, ce qui devrait coïncider avec celle de l’Oculus Rift. En revanche, on n’a aucune information sur le prix de ce dernier.

Et vous, quel est vôtre avis sur Totem ?

Vidéo de présentation du casque Totem :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire