Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Sleep Sheperd, le bonnet de nuit intelligent
Sleep Sheperd, un bonnet intelligent sur Kickstarter
Santé - Bien-être

Sleep Sheperd, le bonnet de nuit intelligent

Si le bracelet connecté ou la solution lumineuse ne vous aide pas à vous endormir, pourquoi ne pas essayer Sleep Sheperd, le bonnet de nuit connecté ? Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, cet accessoire prétend pouvoir mettre le porteur dans un état de somnolence pour faciliter son endormissement grâce aux ondes émises par le cerveau, et analysées par celui-ci. Aucune fonctionnalité d’analyse de données sur le sommeil comme le font certains appareils existants, mais l’initiative mérite néanmoins d’être mise en avant.

Sleep Sheperd

Sleep Sheperd favorise l’endormissement

Avec un système de haut-parleur intégré, Sleep Sheperd est capable d’émettre des sons légers en fonction de l’état de somnolence du porteur pour le mener vers l’endormissement. Pour rentrer dans les détails, il est capable de diminuer la fréquence des ondes cérébrales pour favoriser le sommeil de l’utilisateur. Dixit les fondateurs, Sleep Sheperd n’est pas non plus désagréable au porter (on n’a pas l’impression de s’endormir avec un casque Beats sur la tête…) et la matière utilisée est particulièrement adaptée. On peut cependant regretter le manque d’autonomie de l’appareil (une seule nuit) qui devra ensuite être rechargé par USB. Autre inconvénient, l’absence de réveil qui aurait été un vrai plus pour certains…

Si vous n’êtes pas convaincu par le Withings Aura (qui coûte aussi 299.95€…) ou les ampoules connectées comme les Philips Hue qui réduise l’intensité lumineuse et que notre guide sur le sommeil ne vous a pas aidé, c’est peut-être le moment de passer au bonnet Sleep Sheperd. Le “berger de la nuit” est vendu pour 159$ frais de livraison inclus (127€) pour un premier envoi en février 2015.

Vidéo de présentation du bonnet intelligent :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire