Déverrouillez votre smartwatch Samsung avec vos veines

Le logo de Samsung

Le constructeur coréen vient de déposer un brevet visant à utiliser l’empreinte unique des veines d’un utilisateur pour déverrouiller sa smartwatch !

La reconnaissance vocale, les empreintes digitales ? Old stuff ! Samsung va faire de vos veines un identificateur utile pour sécuriser vos wearables. Certainement grâce à un capteur infrarouge, le dispositif photographie et mémorise les contours en 3D des veines du dos de la main pour ensuite les stocker comme des informations de verrouillage classiques.

Une image du brevet montrant le dispositif

On se doute aussi, vu les rumeurs du moment, que Samsung prépare le même genre de choses mais fonctionnant avec les battements de coeur.

Quand on connaît la vulnérabilité des objets connectés –il y a encore eu un cas de piratage il y a peu-, un tel moyen de sécurité peut être très utile : (presque) plus de risque de vol si vous l’utilisez comme seul moyen d’identification pour vos paiements !

Rappelons pour terminer qu’il ne s’agit que d’un brevet (dépose en juillet 2015 !), et qu’il est donc possible de ne jamais voir débarquer cette invention sur le marché.

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>