Accueil > Posture : Quel objet connecté pour éviter le mal de dos ?

Posture : Quel objet connecté pour éviter le mal de dos ?

Bonne posture : objet connecté contre le mal de dos

Quand on sait que 80% de la population mondiale souffrira de problèmes de dos tôt ou tard, on se dit qu’il n’est jamais trop tard pour adopter une bonne posture. Si le mal de dos est l’une des raisons pour laquelle se tenir droit est important, la posture est aussi devenue primordiale dans la vie professionnelle. Un employé (ou un candidat) avec un dos courbé aura tendance à dégager un manque de confiance en soi par rapport à une personne qui aurait le buste bombé. Pour les adeptes du corps parfait, se cambrer favorise le relâchement abdominal, et par conséquent le stockage des graisses. Se tenir droit permet également se mieux respirer, accroître son énergie et se déplacer plus facilement. Bref, voici autant de raisons pour lesquelles il faut apprendre à se tenir droit !

Malheureusement, il n’est pas évident de savoir précisément quelle position adopter étant donné qu’on n’a pas toujours un miroir pour se regarder, ou un voisin suffisamment agaçant patient qui suggère gentiment de se redresser. De nombreux blogs santé vous conseillerons de tout simplement de vous mettre au yoga, au Pilates ou autres gyms douces. Pour autant, cela n’aide pas à adopter une bonne posture au quotidien, devant son ordinateur au bureau… Heureusement, les objets connectés sont là !

La santé, un marché prisé par les objets connectés

Si les objets connectés pour maintenir sa posture ne sont pas aussi nombreux que les fameux bracelets connectés, on peut cependant retrouver plusieurs idées pertinentes pour éviter le mal de dos. Auparavant, sachez qu’une bonne posture passe également par une activité physique régulière (il faut bouger au moins une fois toutes les 30 minutes), ce qui justifie aussi totalement l’utilisateur d’un capteur d’activité physique comme un Jawbone UP24 ou un Fitbit Flex – les références du marché.

Bracelet connecté pour maintenir son dos

Des objets connectés dédiés à la bonne posture

Pour ce qui est maintenant des solutions purement « dorsales », on citera deux produits développés par la société américaine Lumo Body Tech. Le premier est une ceinture connectée baptisée Lumo Back qui se met à vibrer lorsque l’utilisateur ne tient pas son dos droit. Assez encombrante et gênante, elle a vite été remplacée par le Lumo Lift. Ce dernier est un petit capteur qui se fixe sur les vêtements en haut du torse (col, épaules…) et qui détecte si le porteur doit se redresser. Comme pour le premier, il vibrera si besoin. A noter que la nouvelle version est capable de mesurer l’activité physique de l’utilisateur de manière plus sommaire qu’un bracelet connecté, mais quand même !

Lumo Lift, un objet connecté pour se tenir droit

Un autre système pour maîtriser sa posture a été financé récemment sur Kickstarter. Il s’agit d’UpRight, un petit bandeau qui se place au bas du dos et qui va permettre de renforcer les muscles du dos pour mieux se tenir. Grâce à une application mobile qui récupère toutes les informations, vous pourrez également suivre tout un programme de musculation (davantage fitness que body-building, ne vous en faites pas) pour tenir votre dos droit.

UpRight, maintenir sa posture

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast