Accueil > Lumo Back, une ceinture connectée pour maintenir sa posture

Lumo Back, une ceinture connectée pour maintenir sa posture

Lumo Back, ceinture connectée

Le Lumo Back est une ceinture connectée qui est l’ancètre du Lumo Lift. Créé par la même société, l’objectif de celle-ci est d’aider le porteur à maintenir une posture droite et d’éviter le mal de dos. Quand on sait qu’environ 80% de la population aura des problèmes de dos un jour ou l’autre, on se dit qu’il n’est peut être pas trop tard pour se tenir droit… Un peu comme son concurrent UpRight, le Lumo Back émet une petite vibration lorsque l’utilisateur arbore un dos un peu trop « rond ». Selon le paramétrage, cette vibration peut être continue ou ponctuelle.

Moins discrète que ses deux homologues, la ceinture noire en élastique possède un petit boitier de 10 x 4.5 cm qui arrive pile poil au niveau de la colonne vertébrale du porteur. La fermeture se fait elle à l’aide d’un velcro. Clairement, on devine de suite l’aspect encombrant du Lumo Back qui opère une pression permanente sur le ventre du porteur. Heureusement, il est possible de cacher celui-ci sous le t-shirt, afin de ne pas devenir la risée de ses collègues de bureau.

Lumo Back lutte contre le mal de dos

Bref, pour ceux qui feraient abstraction du côté encombrant, ils pourront récupérer les informations directement sur une application mobile grâce à une connexion Bluetooth 4.0. Que ce soit le Lumo Lift ou le Lumo Back, seuls les smartphones iOS sont compatibles. L’utilisateur peut voir depuis son smartphone si sa posture est bonne (un petit bonhomme vert apparaît) ou non (un bonhomme orange apparaît). C’est aussi une bonne alternative aux vibrations si l’on ne veut pas être dérangé de cette manière.

Lumo Back alerte l’utilisateur s’il reste trop longtemps assis

Pour ce qui est des informations, on peut comparer son score avec ceux des autres utilisateurs du Lumo Back, ou voir ses performances sur la durée. Un service de notification permet d’alerter l’utilisateur s’il passe trop de temps assis pendant la journée. Last but not least, la ceinture connectée peut aussi mesurer les positions pendant votre sommeil. L’application mobile vous dira ainsi combien de temps vous avez dormi sur le ventre, le dos ou les côtés.

L’autonomie de la ceinture est de 7 jours, et le chargement se fait par USB. Pour ceux qui seraient intéressé, il faudra se battre pour trouver les quelques modèles restants chez les revendeurs (150 euros environ). Aujourd’hui, seul les Lumo Lift sont encore commercialisés « officiellement » sur le site du fabricant. On peut le comprendre, son dernier modèle est bien plus pratique, discret et confortable que le Lumo Back…

Vidéo de présentation du Lumo Back :

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire