Accueil > UpRight améliore votre posture et vous évite le mal de dos

UpRight améliore votre posture et vous évite le mal de dos

UpRight

UpRight est né sur IndieGoGo il y a quelques mois. Après une campagne de financement participatif réussie haut la main, la start-up basée entre la Suisse et en Israël va livrer ses premiers produits en mars 2015. De quoi s’agit-il ? UpRight est un petit bandeau en silicone discret (11 x 3.5 x 1.5 cm pour 30 grammes) qui se fixe sur le bas du dos et qui émet une légère vibration lorsque l’utilisateur est dans une mauvaise posture. Un accéléromètre intégré permet de détecter lorsque le dos commence à s’arrondir.

UpRight muscle le dos

Dans un premier temps, il est recommandé de ne l’utiliser que 15 minutes par jour. Au bout de deux à trois semaines, les muscles du dos vont se renforcer, et UpRight pourra être gardé toute la journée.  Le produit est idéal pour les personnes souffrant de mal de dos, mais la start-up compte aussi sensibiliser les porteurs de l’importance de la posture dans le monde professionnel.

Un petit module Bluetooth 4.0 permet à un smartphone (iOS ? Android ?) de récupérer les données pour ensuite mieux les analyser. L’utilisateur pourra créer un profil personnalisé sur l’interface, obtenir de nombreux conseils ou suivre des programmes sportifs pour renforcer son dos. La batterie en lithium-polymère a une durée d’environ 4 jours. Elle se rechargera ensuite par micro-USB.

Plus discret que la ceinture connectée Lumoback, mais plus efficace que les petits capteurs Lumo Lift, on se dit qu’UpRight a clairement sa chance à jouer sachant que 80% de la population mondiale souffre un jour ou l’autre de problèmes de dos… Vous pouvez maintenant pré-commander le produit sur leur site uprightpose.com pour 89$.

Vidéo de présentation de UpRight :

1 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire