Le nouveau Jaguar F-PACE est un SUV ultra-connecté

Le Jaguar F-PACE

Jaguar, qui fait partie du projet iOS in the car à l’initiative d’Apple CarPlay, profite du Wearable Tech Show de Londres pour présenter le F-PACE, un SUV qui a la particularité de coller presque parfaitement au profil idéal de la voiture connectée.

Pour commencer, le F-PACE est livré avec un smartband qui permet à son utilisateur de tout simplement déverrouiller sa voiture en posant le poignet où est disposé le bracelet contre le logo Jaguar imprimé sur la portière ! Utile quand on part faire du sport par exemple, condition dans laquelle le port de ses clés (que l’on risque d’oublier) n’est pas toujours pratique et peut même être dangereux. Grâce à une puce RFID qui ne nécessite même pas d’être alimentée en énergie pour fonctionner, l’outil permet donc de contrôler le système de sécurité de la voiture et de la démarrer, rendant ainsi les clés complètement obsolètes. Un voleur qui aura pénétré dans le véhicule par effraction ne pourra donc pas s’enfuir avec ! Le gadget est en plus waterproof jusqu’à 40 m de profondeur et très résistant, pour aller avec le profil sportif de ce Jaguar qui peut résister à des températures jusqu’à -50°C.

Le smartband de Jaguar

Toujours dans la lignée du partenariat entre le constructeur anglais et la firme à la pomme, une application installable sur l’Apple Watch du conducteur reste à sa disposition pour des actions comme faire sonner le klaxon si on a perdu sa voiture dans un grand parking, ouvrir cette dernière ou encore allumer la climatisation à distance. Heureusement, la même chose sera bientôt disponible sur Android Wear.

Le Jaguar F-PACE

L’infotainment n’est pas en reste, puisque l’on pourra compter sur tout un tas de technologies afin d’éviter les trafics trop denses pour arriver plus vite. Avec ça, il sera possible de suivre son avion pour ne pas le rater ou encore de caster son smartphone sur l’écran de bord bien évidemment tactile (pas de support d’Android Auto ou de CarPlay en revanche).

L'écran de bord du Jaguar F-Pace

Pour ce qui est de l’automobile en elle-même, elle est équipée de 20 caméras, radars et capteurs à ultrasons, sans compter qu’il y a 10 capteurs sur chaque roue et 100 dans le F-PACE tout entier ! Ce nombre impressionnant s’illustre d’ailleurs quand on apprend que 5 à 10 To de data seraient ainsi créé… En à peine 1 mois. De plus, le véhicule joue sur la sécurité, car il est capable de détecter tout changement inhabituel dans votre comportement et de vous alerter en fonction ; si vous êtes trop fatigué notamment.

Le Jaguar F-PACE

Vous adorez le concept ? Vous avez 65.000$ ? Alors faites-vous plaisir !

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>